Fandom

Assassin's Creed

Nostradamus

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

Michel de Nostredame (1503 – 1566), plus connu sous le nom de Nostradamus était un voyant et apothicaire français.

Biographie

Michel de Nostredame est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence. Apothicaire, il a rédigé son premier almanach en 1550, prédisant des événements dans d'abscons textes en vers. Il prit à cette époque le nom de Nostradamus, traduction de Nostredame en latin très approximatif.

Il publia ensuite Les Prophéties auxquelles il dut son succès. Il laissa également des écrits dans tout Paris, contenant de vagues indications sur la localisation des trois anneaux permettant d'ouvrir le sanctuaire dans lequel se trouvait l'armure de Thomas de Carneillon. Catherine de Médicis l'appela à sa cour en 1555. Il semble avoir prédit la mort d'Henri II, le crâne percé lors d'un duel avec son maître d'armes en 1559. En 1564, Charles IX le nomma médecin du roi. Il est mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence.

Héritage

À la Révolution française, l'Assassin Arno Dorian résolut les énigmes de Nostradamus et récupéra les trois anneaux, accédant au sanctuaire.

Note

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard