Fandom

Assassin's Creed

Norvège

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngConspiricon.png

La Norvège, en forme longue le Royaume de Norvège, est un pays situé en Europe du Nord, à l’ouest de la péninsule scandinave. Il possède des frontières communes avec la Suède, la Finlande et la Russie. Après la Seconde Guerre mondiale, la Norvège a connu une expansion économique très rapide, et compte aujourd'hui parmi les pays les plus riches du monde, avec une politique sociale très développée[1].

Histoire

Durant la Seconde Guerre mondiale, les Templiers allemands, infiltrés dans les rangs Nazis et également sous couvert d'Abstergo Industries créée quelques années avant, créèrent une machine baptisée "Die Glocke" installée dans l'usine hydroélectrique de Vemork. Cette machine était alimentée notamment par une Pomme d'Éden ainsi que des réacteurs à eau lourde développés par des scientifiques français capturés et des bobines électriques conçues par Nikola Tesla et permettait d'explorer la mémoire génétique d'un sujet humain. Cette invention était le précurseur à l'Animus conçu quelques années plus tard par le docteur Warren Vidic.

En février 1943, l'Assassin anglais Eddie Gorm fut parachuté sur le site, élimina les gardes SS et infiltra le bâtiment. Quand il pénétra dans le cœur de l'usine, Gero Kramer, le Templier chef du projet l'attendait de pied ferme, assis dans la machine, armé d'une machette. Un combat au corps-à-corps s'engagea et malgré le fait que l'Assassin avait le dessus en apparence, ce fut Kramer qui vainquit finalement. Gorm tomba dans l'inconscience et le Templier en profita pour le lier au siège de la machine, dans le but de le forcer à explorer son passé riche en lignée de personnages ayant été en contact de Fragments d'Éden, pour que l'Ordre les localise et s'en empare[2].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard