FANDOM

AC3icon
"Non, c'est idiot. Offrir un couteau à une FEMME ? C'est vraiment stupide."
– Norris à Connor à propos de son cadeau à Myriam, 1777[src]
Norris Non c'est idiot offrir un couteau

Maurice, plus souvent appelé Norris, était un mineur originaire de Montréal, qui résida au Domaine Davenport lors de la Guerre d'Indépendance américaine.

Biographie

Alors qu'il se trouvait à Boston en 1773, l'Assassin Ratonhnhaké:ton, plus communément appelé Connor, sauva Norris de soldats ivres qui cherchaient à le passer à tabac. Quand Norris mentionna qu'il se trouvait en ville pour y trouver un travail, Connor lui parla de la mine située sur son domaine, et lui demanda s'il souhaitait s'y installer pour l'exploiter.

Ayant souffert de difficultés à trouver un travail à cause de son accent, dont les gens se moquaient, Norris accepta l'offre de Connor. Il s'installa peu après au Domaine, et fournit la colonie en divers minerais, qui pouvaient être vendu ou transformé en armes ou en d'autres types d'objets.

La même année, Norris aida Connor et la chasseresse Myriam à attraper un couguar blanc qui s'était aventuré près de la mine. En 1775, il aida Connor à dégager l'entrée d'une mine contenant un coffre, dans lequel se trouvait les robes d'Assassins d'Achilles Davenport, le propriétaire du Domaine, en faisant sauter un gros rocher qui la bloquait, permettant à l'Assassin de pénétrer dans la caverne.

ACIII Norris fait sa cour 1

Norris demandant de l'aide à Connor

C'est également à cette époque que Norris confia à Connor son attirance pour Myriam. Avec l'aide de l'Assassin, Norris essaya de montrer ses sentiments à la chasseresse, mais ses premières tentatives se soldèrent par des échecs, qui lui firent perdre confiance en lui. cependant, après avoir exploité suffisamment de minerai, et demandé au forgeron David Walston de le lui fabriquer, il offrit à la belle un nouveau couteau de chasse, qui lui sauva la vie quand celle-ci fut attaquée par un braconnier.

Après cet événement, Norris et Myriam entamèrent une relation amoureuse et se fiancèrent. Malgré quelques frayeurs causées par le mariage chez Myriam, Connor s'assura que la cérémonie se déroule à merveille, et les deux tourtereaux furent mariés en 1777 par le père Timothy, après quoi ils célébrèrent leur union au Mile's End. Comme l'ensemble des habitants, il assista aux funérailles d'Achilles en 1781.

Notes

  • Il semble que Norris et Myriam soient tous deux analphabètes du fait qu'ils eurent besoin de l'aide du Docteur White pour lire une lettre leur indiquant que le fer que Norris avait fondu était le meilleur que l'écrivain avait vu.
  • Au cours d'un dialogue avec Connor, Norris révéla l'origine de son surnom, son vrai nom étant Maurice. Il était dans un pub avec une femme qui ne prononçait pas correctement son nom, elle disait "Norris" et ce dernier en avait assez de la reprendre.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard