Fandom

Assassin's Creed

Nikolaï Orelov

5 053pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Assassins.pngACPLicon.pngACCRicon.pngTFbulleicon.pnglink:Category:Assassin's Creed: The Chain
"C'est mon père qui voulait cette vie, Anna, pas moi. Il est venu dans ce pays avec un rêve et a fait de la Narodnaya Volya sa cause. Je ne sais pas si j'ai la force de servir l'Ordre des Assassins comme il le fit."
– Nikolaï à sa femme.[src]

Nikolaï Andreïevitch "Kolya" Orelov (en russe: Николай Орелов ; inconnue – 1928) était un membre de la branche russe des Assassins à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Nikolaï fut impliqué dans un certain nombre d'événements, parmi lesquels la Catastrophe ferroviaire de Borki et l'Événement de la Toungouska, et mena la traque du Sceptre Impérial et de la famille impériale russe.

Nikolaï est responsables de certains événements notoires lors de sa carrière d'Assassin : en 1888, alors chargé d'assassiner le tsar Alexandre III, le combat entre les deux hommes provoqua accidentellement la catastrophe ferroviaire de Borki. Vingt ans plus tard, alors qu'il tentait de récupérer le Sceptre dans un complexe de la Toungouska, l'échec de Nikolaï à le retrouver provoqua l'explosion de l'objet alors que Nikola Tesla libérait une puissante charge d'électricité sur l'objet, résultant en ce qui fut plus tard connu sous le nom d'Événement de la Toungouska.

Il est également l'arrière-grand-père de Daniel Cross, un individu qui allait causer le quasi-anéantissement de la Confrérie des Assassins des décennies plus tard.

Biographie

Jeunesse

"Je le vois dans mes rêves, Anna. Il m'appelle, il me supplie de l'aider, de le sauver de la potence. Mais je ne peux pas."
– Nikolaï à propos de ses cauchemars, 1888[src]

Orelov est né dans la seconde moitié du XIXe siècle. Son père, Andreï immigra en Russie et devint un membre dévoué de la Narodnaïa Volia, une aile terroriste de gauche de la branche russe des Assassins. Andreï décida d'élever Nikolaï en vue d'en faire un Assassin, et il débuta donc son entraînement alors que celui-ci était très jeune. Au sein de la Confrérie, Nikolaï se lia d'amitié avec Alexandre Oulianov et son jeune frère, que le monde entier connaîtrait plus tard sous le nom de Vladimir Lénine[1].

Le 27 mai 1887, Nikolaï fut témoin de l'exécution d'Alexandre après la capture de celui-ci suite à une tentative d'assassinat manquée contre le tsar Alexandre III. Alors qu'on passait la corde autour du coup d'Alexandre, celui-ci pointa son doigt sur Nikolaï, lui faisant ainsi comprendre qu'il le trouvait lâche de ne rien avoir tenté pour le sauver. Cet événement traumatisant fit naître en Nikolaï des cauchemars qui le tourmentèrent l'année suivante[1].

Catastrophe ferroviaire de Borki

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard