Fandom

Assassin's Creed

Nexus temporel

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACRicon.pngAC3icon.pngCQELA.png
"Si tu veux savoir ce que tu vois, on l'appelle le Nexus. Grâce à lui, des probabilités sont calculées afin que le bon chemin soit choisi."
– Junon expliquant le rôle d'un Nexus temporel à Ratonhnhaké:ton, 1769.
Connor Nexus.png

Junon et Ratonhnhaké:ton au cœur d'un Nexus temporel

Un Nexus temporel est une rupture dans le temps rendue accessible par la Première Civilisation, dans laquelle des probabilités étaient calculées. Les Précurseurs l'utilisaient pour prédire le "bon chemin" à emprunter ou pour communiquer avec leur futur. On pouvait entrer dans le Nexus en activant une Boule de cristal[1], ou bien en réalisant un Nexus avec l'un de ses ancêtres grâce à l'Animus.[2]

En 1769, Ratonhnhaké:ton, un Mohawk, fut impliqué dans un Nexus temporel après avoir activé la Boule de cristal que possédait sa tribu. Il fut accueilli par Junon, qui l'informa qu'en poursuivant sa vie actuelle, il mènerait à la destruction inévitable de son village. Elle le redirigea alors vers la Confrérie des Assassins, sachant que cette voie lui permettrait d'obtenir la Clé permettant l'ouverture de la seconde porte du Grand Temple. En 1783, Ratonhnhaké:ton provoqua un second Nexus temporel après avoir mis la main sur la clé, que Junon lui demanda de cacher où personne ne pourrait la trouver, sauf Desmond Miles, son descendant, qui revivrait ses mémoires.[1]

En 2012, Desmond Miles tomba dans le coma, et sa conscience bascula dans la Black Room de l'Animus. Clay Kaczmarek lui révéla que pour retrouver sa conscience et éviter que les mémoires de ses ancêtres n'interfèrent avec les siennes – ce qui était fatalement arrivé à Clay – il devait accomplir un Nexus; revivre la totalité des mémoires de son ancêtre, Ezio Auditore da Firenze, contenues dans son ADN. Desmond réalisa ledit Nexus, et rencontra Jupiter, qui lui montra les conséquences dramatiques de la Première Catastrophe, et lui montra le chemin du Grand Temple, après que Desmond se soit remis de son coma. [2]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard