Fandom

Assassin's Creed

Nellie

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACSicon.png

ACS JLE Nellie base de données.png

Nellie (entre 1863 et 1865 - NC) était l'une des prostituées qui travaillèrent avec l'Assassin Jacob Frye. Après sa disparition, elle collabora avec sa sœur jumelle Evie pour arrêter Jack l'Éventreur.

Biographie

Nellie était une « fille perdue », une « infortunée ». Elle faisait partie du millier de prostituées qui « gagnaient leur pain » dans les quartiers les plus pauvres de Londres.

Nellie est devenue une alliée très précieuse de Jacob, susceptible de mettre fin au règne de terreur de l’Éventreur.

Jacob a écrit en mars 1888 :

« J’ai rencontré une fille courageuse, aujourd’hui… Elle n’a pas hésité à défendre une de ses sœurs travaillant dans Dorset Street, poursuivant un client violent en hurlant comme une démente et lui arrachant sa canne… Je lui ai proposé de lui offrir un verre de gin, mais elle a refusé. Elle a en revanche accepté de dîner avec moi au Frying Pan. Pendant ce repas, j’ai appris qu’elle s’appelait Nellie et nous sommes devenus amis ».

Dans la nuit du 30 septembre 1888, c'est avec Nellie que Jacob découvrit avec effroi le double meurtre d'Elizabeth Stride et Catherine Eddowes.

Voici la dernière entrée du journal de Jacob avant sa disparition : « J’ai donné de l’argent à Nellie et lui ai dit de fuir Whitechapel. Evie saura la trouver, mais je crains qu’elle ne retourne travailler pour Lady O lorsqu’elle manquera d’argent. Il ne faut pas que l’Éventreur la découvre ! »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard