Fandom

Assassin's Creed

Naufrage de la Flotte des Indes

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC4icon.pngBFbookicon.png

Depuis que l'Empire colonial espagnol avait accumulé une grande quantité de richesse dans les Amériques au cours de la guerre, le roi ordonna que son trésor soit ramené en l'Espagne[1].

Histoire

Après la guerre de Succession d'Espagne, le roi Philippe V, petit-fils de Louis XIV de France, dont le contrôle du trône d'Espagne avait été approuvé par le traité d'Utrecht, avait un besoin urgent d'aide financière. Depuis que l'Espagne avait accumulé une grande quantité de richesse dans les Amériques au cours de la guerre, le roi ordonna que son trésor soit ramené en Espagne. Il avait eues d'autres fois où l'Espagne avait dépêché des flotte contenant des trésors, les Flottes des Indes, mais le 13 juillet 1715, une flotte sous le commandement du capitaine-général Don Juan Esteban Ubilla quitta La Havane sur ordre du gouverneur Laureano de Torres y Ayala.

Les galions, qui transportaient une cargaison exceptionnellement précieuse, étaient en route vers Cadix, en Espagne, quand ils furent pris dans une tempête le 19 Juillet dans le détroit de Floride. Tous les navires furent perdus. Le trésor de la flotte naufragée attira alors de nombreux pirates et changea le destin de William Jennings, Benjamin Hornigold, Edward Thatch et Charles Vane, entre autres.[1]

Peu avant le naufrage de la flotte, les pirates Edward Kenway et Adewalé, prisonniers sur l'un de ces navires, réussirent à se libérer, composèrent un équipage avec d'autres détenus et réussirent l'exploit de voler un navire en pleine tempête pour s'enfuir. Le lendemain, ils rebaptisèrent ce navire le Jackdaw, sur lequel ils connurent de nombreuses aventures.[2]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard