Fandom

Assassin's Creed

Naples

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngVilleicon.pngTempliers.pngACBicon.png

Naples (it: Napoli, latin/grec: Neapolis) est une ville où les Templiers ont fabriqué le Canon naval durant la Renaissance italienne[1].

Histoire

Antiquité

Vieille de plus de 2800 ans, la ville de Naples est le fruit d'une histoire riche et complexe. fondée par les Grecs au VIIIe siècle avant J.-C., Naples fut régulièrement conquise, perdue, puis reconquise, notamment par les Romains et les Goths. On raconte même que les Romains la reprirent en se glissant dans l'aqueduc pour entrer dans la ville au nez et à la barbe des gardes postés devant les portes[1].

Moyen Âge

Au Moyen Âge, les Normands prirent le contrôle de Naples et tentèrent pendant 300 ans de désigner un souverain parmi leurs généraux et leurs nobles. Ce fut ensuite au tour des Français et des Espagnols de se disputer le contrôle de la cité marchande[1].

Renaissance

la domination française commença en 1501 sous Louis XII. Mais elle ne dura que jusqu'en 1505, lorsque Ferdinand conquit la ville pour le compte de l'Espagne. C'est à cette époque que Naples devint la deuxième plus grande ville d'Europe après Paris et acquit le statut de centre de la Renaissance, avec des artistes comme Laurana de Messine, Sannazzaro et Ange Politien[1].

Entre 1500 et 1503, Ezio Auditore da Firenze se rendit à Naples pour détruire une machine de guerre créée par son ami Léonard de Vinci sous la contrainte de Cesare Borgia pour le compte des Templiers. L'Assassin en profita pour couler quelques navires de la flotte de ces derniers[1].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard