FANDOM

Assassins

"Ici, on m'appelle Moussa, mais en vérité je m'appelle Baptiste. Je suis mort depuis déjà deux siècles. Empoisonneur vaudou."
– Moussa à Callum Lynch, 2016[src]

Moussa est un Assassin d'origine caribéenne détenu par Abstergo Industries.

Il sert de sujet pour des expériences sur la mémoire génétique grâce à une machine de haute technologie appelée l'Animus dans un complexe à Madrid, en Espagne. Tout comme son ancêtre Baptiste, il a des affinités avec l'utilisation du poison et la magie noire.

Parmi la poignée de sujets d'Abstergo, il tient le rôle de "grand frère", tout comme il accueille Callum Lynch, un nouveau venu parmi eux.[1]

Biographie

Sujet d'Abstergo

Quasiment rien n'est connu de Moussa. À un moment donné de sa vie, il tomba entre les mains d'Abstergo qui en firent un de leurs sujets de test sur la mémoire génétique en le branchant à l'Animus. Par ce moyen Moussa plongea dans les souvenirs de l'un de ses ancêtres, Baptiste, un Assassin haïtien du XVIIIème siècle excellant dans l'utilisation du poison et du vaudou[2].

Accueil de Callum

Le 22 octobre 2016, le complexe d'Abstergo à Madrid où étaient placés Moussa et d'autres Assassins accueillit en son sein un nouveau pensionnaire, un dénommé Callum Lynch. Alors que parmi tous les sujets d'études, les autres Assassins se méfiaient de lui, notamment du fait qu'il pouvait volontairement ou non amener les Templiers d'Abstergo à atteindre leur but, soit de localiser une Pomme d'Éden, un puissant artefact, Moussa quant à lui accueillit Callum avec bienveillance[2].

Tentative d'assassinat sur Callum

Note