Fandom

Assassin's Creed

Morceaux d'Éden

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

CQELA.pngAC3icon.pngAC4icon.png
Morceaux d'Éden
UbiWorkshop Morceau d'Éden.png
PouvoirsProtection magnétique
Utilisés parPremière Civilisation
William Kidd
Connor
PériodePremière Civilisation
Âge d'or de la piraterie
Révolution américaine
ApparitionsAssassin's Creed III

Les Morceaux d'Éden étaient des Fragments d'Éden fabriqués par la Première Civilisation. Semblables à des anneaux, ils servaient de boucliers à leur porteurs en formant autour d'eux un champ électromagnétique permettant d'esquiver tout impact de projectile magnétique, ou toute autre arme fonctionnant grâce à un type d'énergie.

Les Morceaux pouvaient être associés à un genre de pistolet, qui créait un bouclier bleu sphérique autour de l'utilisateur.

Histoire

ACIII Jupiter Éclat d'Eden.png

Jupiter se protégeant grâce à son pistolet

Des décennies avant la Première Catastrophe, la Première Civilisation tenta d'adapter le principe des Morceaux à l'envergure de la planète entière, pensant ainsi pouvoir repousser l'éruption solaire fatale. Cependant, ils manquèrent de temps et de ressources ne serait-ce que pour protéger une seule ville, et abandonnèrent donc l'idée pour d'autres solutions envisageables.

À la fin du XVIIème siècle, un Morceau entra en possession du célèbre pirate William Kidd, et le pouvoir de déviation du Fragment participa à l'écriture de la légende de son invincibilité. Kidd décida toutefois de cacher son Morceau sur l'île Oak, afin de le protéger des Templiers qui étaient partis à sa recherche. De ce fait, Kidd dessina une carte fournissant des indices à l'emplacement de ce trésor, et la partagea à quatre membres de son ancien équipage avant de se faire capturer et exécuter par les Anglais.

ACIII Oak Island Éclat d'Eden.png

Connor découvrant un Morceau d'Éden à Oak Island

Bien plus tard, l'Assassin Connor parvint à rassembler les quatre morceaux de la carte grâce à "Jambe de bois", qui restait assis sur l'embarcadère de son navire, l'Aquila, puis il partit pour Oak Island aux côtés de Robert Faulkner et trouva l'emplacement du Morceau. Alors que les deux hommes se demandaient pourquoi Kidd protégeait tant son "trésor", Connor prit connaissance de son pouvoir alors que le Fragment projeta la bouteille de whisky de Faulkner hors de ses mains.

Notes

  • Après avoir découvert le Morceau, ses effets restent les mêmes si l'on relance les mémoires d'Haytham Kenway.
  • Les Morceaux présentent les mêmes propriétés que les aimants permanents de néodyme, réputés pour leur puissant champ magnétique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard