Fandom

Assassin's Creed

Moloch

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Templiers.pngACBLicon.pngCSbookicon.png
Altaïr: "Ta tyrannie ne peut plus durer, Moloch !"
Moloch: "Oh si ! Elle va se poursuivre. Même après moi, après toi, après Bouchart... elle nous survivre à tous."
– Les dernières paroles de Moloch à Altaïr, 1192.

Moloch (NC – 1192), surnommé le Taureau était le chef d’une étrange secte religieuse basée à Kyrenia, ainsi qu'un membre de l'Ordre des Templiers.

Moloch était le père de deux jumeaux, Shalim et Shahar, qui devinrent tous deux d'influents Templiers sur l'île de Chypre.

Biographie

Après avoir découvert que l'Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad et sa prisonnière Maria Thorpe étaient arrivés dans sa ville, Moloch mit rapidement leurs têtes à prix. Après l’assassinat de Jonas par Altaïr, les partisans de Moloch manifestèrent contre les Assassins.

Par la suite, Maria, qui avait rencontré auparavant Moloch, précisa à Altaïr qu'il s'agissait d'un "fervent croyant" et qu'il résidait dans le Château de Kantara. Altaïr infiltra la forteresse et tenta d'assassiner Moloch. Cependant, ce dernier remarqua sa présence, l'attrapa par le cou et le jeta à l'autre bout la pièce.

Un duel s'ensuivit, et bien que Moloch avait l’avantage de taille, l'Assassin s'avéra être plus habile et parvint à l'étrangler avec ses propres chaînes.

Personnalité

Moloch était un homme d'une force inégalable, et maniait un fléau semblable à une étoile du matin. C'était aussi un fanatique religieux entourés de ses propres adeptes.

Notes

  • Son nom fait référence à un ancien dieu auquel les Ammonites sacrifiaient leurs premiers-nés en le jetant dans un brasier.
  • Moloch était le narrateur de la bande-annonce d'Assassin's Creed: Bloodlines.
  • Son arme, la "Massue du Taureau", est disponible dans Assassin's Creed II, une fois la PlayStation 3 synchronisée à la PSP.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard