Fandom

Assassin's Creed

Moctezuma II

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC4icon.pngACPLicon.pngACPicon.png

Moctezuma.jpg

Moctezuma parlant à son peuple

Moctezuma II (vers 1466 – juin 1520) fut le neuvième souverain de Tenochtitlan, de 1502 à sa mort.

Histoire

En 1520, Hernán Cortés et ses marins espagnols firent la connaissance des Aztèques et de leur capitale, en quête d'or. Moctezuma les accueillit, les croyant être des dieux, et leur proposa de demeurer dans son palais. Cependant, au cours de leur séjour, les Espagnols développèrent un dégoût particulier pour les sacrifices des Aztèques et leurs rituels. Lors des Fêtes de Toxcatl, les Espagnols massacrèrent les Aztèques et Giovanni Borgia, un Assassin italien qui s'était infiltré dans l'armée espagnole, déroba le Crâne de cristal d'un prêtre aztèque.

Les Espagnols prirent d'assaut le palais de Moctezuma et le retinrent en otage, l'obligeant à s'adresser à son peuple afin de donner le temps de s'enfuir aux conquistadors. Moctezuma se porta responsable du massacre, et déclara à ses sujets que le massacre n'était qu'une épreuve de foi, avant de leur demander de rentrer chez eux. Les Aztèques ne suivirent pas ses ordres, et se mirent à caillasser le palais. L'un des projectiles heurta Moctezuma en pleine tête, ce qui entraîna sa mort.[1]

Au début du XVIIIe siècle, le pirate Alonzo Batilla s'empara d'objets en or lui ayant autrefois appartenu, notamment un calice ainsi qu'un collier de tortue.[2]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard