Fandom

Assassin's Creed

Misbah

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACACicon.png

Misbah.jpg

Misbah

Misbah était un marchand du quartier pauvre de Damas durant la Troisième Croisade. À la fin du XIIème siècle, Misbah était assez âgé, et il noua une amitié avec un riche marchand du nom de Tamir, un associé des Templiers, après avoir commercé avec lui. Ses contacts avec ce dernier attirèrent l'attention des Assassins, et l'Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad fut chargé d'interroger Misbah dans le but d'obtenir des informations sur la maison de Tamir, qu'il recherchait. Après l'avoir acculé dans une ruelle, Altaïr exigea les informations, mais Misbah demanda à connaître l'identité de l'Assassin, qui s'agaça, et voulut torturer Misbah. Fort heureusement pour ce dernier, il attira l'attention des Gardes, qui attaquèrent Altaïr. Profitant du chaos, Misbah s'enfuit sur les toits, mais fut poursuivi par l'Assassin, qui s'était auparavant défait des Gardes et avait poursuivi le marchand sur les toits.[1]

Acculé, Misbah sauta sur un échafaudage qui ne supporta malheureusement pas son poids et s'affaissa. Misbah s'accrocha désespérément à une corde qui était suspendue haut au dessus du sol. Atteint par le vertige, il implora l'aide de l'Assassin. Amusé, Altaïr exigea d'obtenir les informations en échange de quoi il sauverait Misbah d'une chute mortelle. Il lui révéla finalement qu'il ne savait pas où elle se trouvait, mais qu'un chargement d'huile était arrivée, une substance qui prendrait facilement feu et donc faire sortir Tamir de chez lui. Malgré l'obtention des informations, Altaïr laissa le commerçant suspendu à la corde.

Misbah parvint malgré tout à se sauver de la corde, et il signala la présence et la future arrivée d'Altaïr, de telle sorte que l'Assassin dut passer par les toits pour ne pas se faire repérer.[1]

Note

  • Misbah est un nom arabe signifiant "lampe, lumière".

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard