Fandom

Assassin's Creed

Miriam Kurtz

4 640pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC4icon.png
"Eh bien, elle avait du cran. Une femme remarquable."
Lillian décrivant Miriam, 1981[src]

Miriam Kurtz (vers 1920 – vers 1976) était une Navajo, une division des Pirates de l'Edelweiss, vivant en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle et les autres Edelweiss Pirates furent capturés par les nazis, et emprisonnés à Cologne, où elle fut durement interrogée ; mais Miriam offrit une farouche résistance à toutes les tentatives pour lui extorquer des informations.

À un moment non spécifié, son supérieur, Barthel Schink, lui parla d'un artefact caché dans la flèche de la cathédrale de Cologne, et lui demanda de le remettre aux Assassins à Paris. Malgré sa brûlante envie de savoir, elle accomplit sa tâche sans sourciller. L'artefact fut finalement trouvé par le Troisième Reich en 1940, comme précisé par Satish, un scientifique chez Abstergo Industries.

Miriam était la mère de Karl et la grand-mère de Seamus. La Mémoire génétique de son petit-fils fut plus tard utilisée par Abstergo dans le cadre de l'Initiative Substitution, durant laquelle les mémoires génétiques de Miriam furent revécues par l'ex-femme de Karl, Aileen Bock, cheffe de projet.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard