Fandom

Assassin's Creed

Minerve

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

CQELA.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngRNbookicon.pngBHbookicon.pngTFbulleicon.png
"Je n'entends rien à tous ces... calculs. Cela a toujours été le domaine de Minerve."
– Jupiter à Desmond Miles, sur l'affection de Minerve pour les nombres, 2012[src]

Minerve (aussi appelée Minerva ou encore Merva) était une scientifique Isu et une des trois membres de la Triade Capitoline. Dans la Triade, elle collaborait régulièrement avec Jupiter et Junon afin d'empêcher la Première Catastrophe. Plus tard, une projection holographique enregistrée avant son éventuelle mort commença à agir à sa place.

En 2012, cette projection parla à Desmond Miles "à travers" le Prophète, Ezio Auditore da Firenze, puis lui parla ensuite directement au Grand Temple, en tentant de l'empêcher de libérer Junon.

Biographie

Discussion au Grand Temple

"Le savoir de chaque sanctuaire a été transmis en un lieu unique. Il était de notre devoir... à Minerve, Junon et moi, de trier et répertorier tout ce qui était assemblé"
– Jupiter sur les temples[src]

Pendant le soulèvement de la main d'œuvre de la Première Civilisation, et la Guerre Humains-Première Civilisation qui en découla, Minerve fut de ceux qui évitèrent les champs de bataille, œuvrant pour empêcher la destruction des deux races[1].

Quand ils découvrirent l'imminence des éruptions solaires à venir, Minerve aida Jupiter et Junon à construire plusieurs Temples souterrains pour trouver une solution. Les trois furent chargés de gérer le Grand Temple, lieu central où toutes les informations provenant des différents Temples étaient traitées[1].

Si six méthodes de sauvegarde furent testées, dont le succès allait croissant, la catastrophe frappa avant qu'aucune ne pût être mise en application. La catastrophe embrasa la Terre pendant des semaines, et extermina la quasi totalité des êtres vivant sur la planète, humains comme Isus[1].

Minerve survécut, et vécut aux côtés des survivants. Au fil du temps, elle et le reste de la Triade fut vénérée comme une déesse. Elle reçut plusieurs noms, comme Merva ou Mera, mais à sa mort, on l'appelait Minerve[1].

Message à Desmond

" Laisse-moi délivrer notre message, qu'il subsiste une trace de notre déclin. Mais je veux aussi t'apporter l'espoir."
– Minerve à Desmond[src]
ACII Dans la gueule du loup 15.png

Minerve parlant à Desmond via Ezio

En 1499, Minerve apparut à Ezio Auditore sous une forme holographique, dans l'un des temples simplement connu comme "le Sanctuaire". Cependant, elle ne l'accueillit que comme le Prophète, car il n'était qu'un moyen de communiquer avec Desmond, qui revivait les mémoires d'Ezio dans l'Animus[2].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard