Fandom

Assassin's Creed

Micheletto Corella

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngTempliers.pngACPLicon.pngACBicon.pngAfilmicon.pngBHbookicon.png

Micheletto Corella était le tueur personnel de Cesare Borgia et, accessoirement, un ami d'enfance. Il était toujours présent pour servir Cesare et faire ses sales besognes[1].

Biographie

Micheletto était un condottiere, membre de l'Ordre des Templiers et l'éxécuteur des basses besognes de Cesare. Il grandit à Rome aux côtés de Cesare et devint l'un de ses plus loyaux assistants. Il fit aussi office de tuteur pour Giovanni, le fils adoptif de Cesare, qui en vint à le détester pour sa cruauté[2].

En 1503, Micheletto tenta d'assassiner Pietro Rossi, l'amant de Lucrezia Borgia, lors d'une pièce de théâtre jouée au Colisée, mais l'Assassin Ezio Auditore da Firenze fit échouer ses plans[3].

Micheletto survécut à la chute et à l'arrestation de Cesare en 1503. Un temps emprisonné et torturé par les autorités florentines, il s'échappa avant de gagner l'Espagne, où il permit à Cesare de s'évader du Castillo de la Mota (Château de la Mota) en 1506. L'année suivante, il aida Cesare à rassembler une armée à Valence, mais les Assassins déjouèrent une nouvelle fois leurs plans. Fou de rage, Cesare accusa Micheletto d'être à l'origine de cet échec, ce qui poussa le condottiere à tenter de le supprimer. Mais Micheletto fut maîtrisé et exécuté[4].

Personnalité

Plus fidèle partisan de Cesare, Micheletto acquiesça à toutes les exigences de son maître. Homme d'une détermination inébranlable, il n'hésitait pas à utiliser des moyens détournés pour parvenir à ses fins.

Micheletto était un homme d'une indicible cruauté. Il n'avait aucun scrupule à tuer des innocents, prenant même plaisir à les étrangler[3].

Notes

  • Dans la déclinaison sur mobile d'Assassin's Creed: Brotherhood, il est appelé Michelotto.
  • Lorsque l'on "assassine" Micheletto, il porte un costume, mais lors de ses "derniers mots", il porte ses habits habituels.
  • Lors de ses "derniers mots", on peut apercevoir la Lame secrète droite d'Ezio, même s'il ne l'a pas encore acheté.
  • Historiquement, Micheletto travailla à Florence de 1505 à 1507 et fut tué en janvier 1508 à Milan.
  • Micheletto est la deuxième cible à être épargnée par Ezio et la cinquième dans la série. Les autres sont Maria Thorpe, épargnée par Altaïr Ibn-La'Ahad, Rodrigo Borgia, épargné par Ezio, Antonio de Ulloa, épargné par Aveline de Grandpré et Charles Vane, épargné par Edward Kenway.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard