Fandom

Assassin's Creed

Mexique

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngACLicon.pngAC4icon.pngACPicon.pngACPLicon.pngNewinitiatesicon.png

ACIV Palenque 2.jpg

Palenque, cité maya du Mexique

Le Mexique, en forme longue les États-Unis du Mexique, est un pays situé dans la partie méridionale de l'Amérique du Nord. Délimité au sud par le Guatemala et le Belize, et au nord par les États-Unis, il est bordé à l'est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et à l'ouest par l'océan Pacifique.

Histoire

En 1519, le conquistador espagnol Hernán Cortés mena une expédition vers le Mexique. L'Assassin Giovanni Borgia accompagna les Espagnols en se faisant passer pour un érudit dans l'espoir d'y trouver un Fragment d'Éden. Les explorateurs firent voile pour Tenochtitlan, et échangèrent quelques mots avec les Aztèques locaux une fois arrivés en 1520. Les Aztèques, ainsi que leur chef Moctezuma II, accueillirent volontiers les Espagnols, les méprenant pour des dieux.[1]

Lorsque les Espagnols se montrèrent avides de l'or des Aztèques, et furent dégoûtés par leurs sacrifices humains, un conflit entre Aztèques et conquistadors éclata, connu sous le nom de la Triste Nuit – offrant à Giovanni une chance d'assassiner un prêtre aztèque et de lui prendre leur Crâne de cristal. Les Espagnols fuirent Tenochtitlan au prix de la vie de Moctezuma, et rentrèrent en Espagne.[1]

Durant l'Âge d'or de la piraterie au début du XVIIIème siècle, les Assassins caribéens avaient établit une base dans l'une les ruines mayas de Tulum, dans la Péninsule du Yucatán.[2]

Au cours des années 1750, les Templiers de Louisiane entreprirent des fouilles à Chichén Itzá pour mettre à jour des artefacts de la Première Civilisation. En 1769, l'Assassin Aveline de Grandpré se rendit sur les lieux sous les traits d'une esclave et s'empara de la première moitié du Disque prophétique, non sans avoir éliminé le contremaître de la colonie et le Templier Rafael Joaquín de Ferrer. Aveline y retourna en 1772 et récupéra la deuxième moitié de l'artefact dans un autre temple des Précurseurs.[3]

Le 7 septembre 2012, Erudito publia de fausses dépêches évoquant la recrudescence d'immigrants américains passant illégalement de l'autre côté de la frontière.[4]

À compter de 2014, un Grand Maître de l'Ordre des Templiers est présent au Mexique.[5]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard