Fandom

Assassin's Creed

Meurtre prédit

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

Meurtre prédit est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Dialogue

  • Vidocq: Les moines m'ont toujours fait froid dans le dos. Rester enfermé dans une grande bâtisse, ça abîme son homme. À ta place, j'irais voir le monastère qui est sur cette île.

Indices

Monastère

  • Corps - Frère Jean, un moine, étranglé à l'aide d'un rosaire. Il semble être tombé de son siège tandis qu'il écrivait à sa table de travail.
  • Corps de Frère Benoît - Un vieux moine gisant mort dans son lit. Il a le teint cireux et grisâtre.
  • Corps de Frère Bernard - Un vieux moine gisant mort dans son lit. Il a le teint cireux et grisâtre.
  • Corps de Frère Stanislas - Un vieux moine gisant mort dans son lit. Il a le teint cireux et grisâtre.
  • Feuille de papier froissée - Serré dans le poing du mort, un morceau de papier froissé provenant apparemment d'un journal. Il y est écrit : "... coupable ! Je les ai empoisonnés. Il disait que Dieu voulait que je le fasse à cause de la prédiction, mais je me sens coupable. Je suis un meurtrier ! Je dois confesser mon crime sur-le-champ, avant que..." Le texte est inachevé.
  • Journal en partie brûlé - "... empoisonné le tonneau de vin, mais c'est moi qui l'ai servi ! S'il savait que je suis sur le point de me confesser, il n'hésiterait pas à me tuer ! Oh, maudit soit le jour où Honoré a pris connaissance des prédictions de Nostradamus. Il est fou ! Et il m'a entraîné dans sa folie ! Mais je suis..."
  • Propriété de: Frère Honoré - Affaires personnelles. On peut remarquer un grand livre rempli de quatrains sibyllins : Les prophéties de Nostradamus.
  • Propriété de: Frère Jean - Affaires personnelles. Également, au fond du coffre, une page arrachée à un livre.
"Des sept rameaux à trois seront réduits,

Les plus aînés seront surpris par mort,

Fratricider les deux seront séduits,

Les conjurés en dormant seront morts.

--Nostradamus"
  • Déclaration de Frère Bénédict - Frère Bénédict : A indiqué que les trois moines morts dans leur lit étaient les plus anciens de l'ordre. Ils sont tombés malades après avoir bu du vin servi par Frère Jean et être allés se coucher. Lorsqu'il s'est avéré impossible de les réveiller, Frère Bénédict est allé chercher un médecin. À son retour, il a trouvé Frère Jean étranglé à sa table de travail.
  • Déclaration de Frère Honoré - Frère Honoré : Pense que Nostradamus est un prophète.
  • Déclaration de Frère Joseph - Frère Joseph : Déclare que Frère Honoré et Frère Jean étaient amis. Se dit inquiet de l'effet possible des meurtres sur l'état mental de Frère Honoré. 
  • Déclaration de l'abbé - Abbé : A indiqué la mort des Frères Benoît, Stanislas, Bernard et Jean. Trois autres sont toujours en vie. Refuse de croire que l'un d'eux a pu tuer les autres.
  • Déclaration du vigneron - Vigneron : a vu un frère allumer un feu dans le vignoble. A crié et a vu le frère en question s'enfuir. Est incapable de l'identifier.

Dialogue

  • Abbé: Seigneur ! Les Frères Stanislas, Bernard et même le respecté frère Benoît ! Ensuite, Frère Jean... Tous morts. Ça dépasse l'entendement. Dieu soit loué, trois frères ont survécu. Mais... je n'ose le dire... Serait-il possible que le meurtrier soit l'un d'eux ? Non, c'est ridicule ! Quel moine serait capable d'une telle monstruosité ?
  • Frère Bénédict: Que d'émotions ! D'abord, la mort des frères ! Jean leur a servi du vin et ils se sont aussitôt sentis très las. Ils sont allés se coucher et il a été impossible de les réveiller ! Je suis allé chercher le médecin. À mon retour, j'en tremble encore... Ils étaient tous morts ! Et Frère Jean était là, étranglé à sa table de travail !
  • Vigneron: J'ai vu un moine, là-bas. Il allumait un feu ! Un feu, ici, dans la vigne ! Je lui ai crié de décamper et il a pris ses jambes à son cou !
  • Frère Joseph: Je m'inquiète beaucoup pour Frère Honoré. Frère Jean et lui étaient très proches... Je crains que le meurtre de Jean ne le fasse sombrer dans la folie.
  • Frère Honoré: La volonté de Dieu échappe aux simples mortels. Nous étudions et prions autant que possible, et nous en distinguons quelques bribes chez les prophètes. Je crois que Nostradamus en est un.

Conclusion

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard