Fandom

Assassin's Creed

Mettre les voiles

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACRicon.png

Mettre les voiles est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ayant appris que les Templiers cherchaient à former une armée, Ezio se rendit au port de Constantinople où un navire en partance pour la Cappadoce avait été affrété. Néanmoins, la Grande Chaîne avait été levée, rendant impossible son départ.

Dialogue

ACR Mettre les voiles 3.png

Yusuf confiant une bombe à Ezio

Ezio retrouva Yusuf Tazim.

  • Yusuf: Sayin (Monsieur) Auditore ! Le bruit court que tu t'apprêtes à nous quitter.
  • Ezio: Rien ne reste secret ici ?
  • Yusuf: Sois tranquille, mon frère. Le capitaine du bateau est un ami. Mais vous n'êtes pas encore prêts à lever l'encre, crois-moi. Les janissaires ont tendu une chaîne sur l'embouchure du Haliç, ils vont maintenir le blocus jusqu'à ton arrestation.
  • Ezio: C'est en mon honneur qu'ils l'ont fermé ?
  • Yusuf: Nous fêterons ça plus tard. Tiens, ceci est pour toi, Ezio.

Yusuf remit une bombe à Ezio.

  • Yusuf: Attention. Elle est cinquante fois plus puissante que les bombes normales.
  • Ezio: Bene. Je sais quoi faire.
  • Yusuf: La tension est à son comble.
  • Ezio: Yusuf, attends. Un favore. (J'ai une requête.)
  • Yusuf: Je t'écoute.
  • Ezio: Il y a une femme qui tient une librairie dans l'ancienne boutique des Polo... Sofia. Veille sur elle. C'est une femme exceptionnelle.
  • Yusuf: Je te donne ma parole.
  • Ezio: Réunis tes hommes. Je m'occupe de la diversion.
ACR Mettre les voiles 14.png

Ezio et Piri Reis

Ezio alla au port et plaça la bombe à la base de la grande chaîne. Après détonation, la tour s'effondra et la chaîne fut détruite. Ezio emprunta les tyroliennes pour rejoindre un navire de guerre.

  • Yusuf: Ces navires sont armés. Ils vont intercepter ton bateau. Alors tu t'en occupes. Nous nous chargeons des quais.
  • Garde: Empêchez-le d'atteindre le bateau !

Ezio incendia le blocus à l'aide d'un canon à feu grégeois et traversa les flammes pour rejoindre son navire.

  • Piri Reis: Ton approche n'est pas très subtile.
  • Ezio: Sì. (Oui.) Désolé pour le retard.

Conséquences

La grande chaîne fut détruite et Ezio fit voile vers la Cappadoce en compagnie de Piri Reis.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard