Fandom

Assassin's Creed

Metropolitan Police Service

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACSicon.pngUWbookicon.png

ACS police base de données.png

Le Metropolitain Police Service, aussi appelé Scotland Yard, du nom de leur quartier général, est l'organe de police de Londres.

Histoire

Avant 1829, il n’existait à Londres aucune forme de police chargée des enquêtes et de la prévention de la criminalité. Il existait certes des agents de police, mais leur fonction se limitait à amener devant le juge les gens accusés d’avoir commis une infraction. Un tel système était viable avant la révolution industrielle, mais la croissance en flèche de la population londonienne s’accompagna d’une multiplication des délits, et les autorités furent contraintes de réagir.

Le Metropolitan Police Act de 1829 eut pour effet de créer ce qu’on appelle communément aujourd’hui Scotland Yard, c’est-à-dire une force de police unifiée aux ordres du Home Secretary (le ministère de l’intérieur). Un millier de policiers fut engagé afin d’épauler les quelque quatre cent déjà en service. On leur attribua un uniforme et, pour la première fois, le métier de policier devint une occupation à plein temps.

Ces nouveaux agents furent raillés par les londoniens, qui considéraient la Metropolitan Police comme une atteinte à la vie privée (la criminalité est toujours difficile à déraciner). L’entreprise connut néanmoins un succès rapide et le taux de criminalité baissa fortement dès les premières années. Malgré le penchant de certains policiers à la corruption, la plupart ne ménagèrent pas leurs efforts en vue de rendre plus sûres les rues de Londres.

Dans les années 1860, une jeune officier de police, Frederick Abberline, cherchant à obtenir une réputation, coopéra avec deux jumeaux Assassins, Jacob et Evie Frye pour résoudre certaines enquêtes. Plus tard encore, en 1888, durant l'automne de terreur instauré par Jack l'Éventreur, Abberline, aidé d'Evie, mena l'enquête pour arrêter le célèbre tueur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard