Fandom

Assassin's Creed

Memento Mori

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.png

Memento Mori est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

De retour de Ferrare, Ezio Auditore da Firenze se rendit au Vatican, pour y retrouver le tableau de da Vinci appartenant à l'ancien amant de Lucrezia Borgia, Patrizio.

À son arrivée, Ezio assista à une brève conversation entre Patrizio et un Hermétiste, avant de prendre l'homme en filature afin de découvrir l'emplacement de la toile qu'il convoitait.

Dialogue

Ezio arriva au Vatican au moment précis où Patrizio rencontra l'un des adeptes de l'Hermétisme.

  • Patrizio: Vous êtes là pour le tableau ?
  • Marco: Oui, Patrizio.

Les deux hommes s'en allèrent chercher la peinture, suivis discrètement par Ezio.

  • Patrizio: Je ne veux pas de cet objet chez moi ! Cette puttana (putain) m'en a fait cadeau !
  • Marco: Nous serions heureux de l'ajouter à notre collection. Comme convenu, le Maître attend que vous le lui remettiez dans votre palais.
  • Patrizio: Elle pensait m'amadouer avec son cadeau... Alors qu'elle a épousé un autre homme !
Momento Mori01.png

Patrizio rencontrant l'Hermétiste

  • Marco: Les rapports entre les hommes et les femmes sont étranges, mais Hermès nous encourage à les étudier attentivement si nous voulons atteindre l'harmonie.
  • Patrizio: Peut-être... De toute évidence, vous n'avez jamais rencontré Lucrezia.

Les deux hommes se heurtèrent à un obstacle, qui les obligea à changer de chemin.

  • Patrizio: Qu'est-ce que c'est ? Que se passe-t-il ?
  • Marco: Maudits paysans !
  • Patrizio: Viens avec moi.

Les hommes arrivèrent au palazzo de Patrizio et rencontrèrent le Maître des Hermétistes, Ercole Massimo.

  • Ercole: Toujours disposé à vendre ?
  • Patrizio: Évidemment. Cette horrible mégère s'est bien jouée de moi. Ne jamais faire confiance à une Espagnole. Jamais !
  • Ercole: Il n'est pas raisonnable de bâtir un dogme sur la foi d'une expérience malheureuse. Ces pays, ces communautés sont des cibles trop faciles pour les faibles... et les ignorants.
  • Patrizio: Allez donc le lui dire, à la puissante duchesse. Puttana ! (Putain !) J'ai changé d'avis. Ce tableau ne mérite pas d'appartenir à qui que ce soit.

Patrizio prit le tableau du chevalet le jeta à terre. En réponse, mais le disciple d'Ercole le poignarda dans le dos.

  • Ercole: Prenez le tableau et cherchez des indices. Mais attention. Celui qui a peint cette toile a fait montre d'un génie indéniable. Manipulez-la doucement. Allez !

L'Hermétiste partit avec le tableau, poursuivit par Ezio, avant que l'Assassin ne le rattrape et le tue.

Conséquences

Ezio retrouva le Portrait de musicien de Da Vinci.

Note

  • "Memento mori" est une locution latine signifiant "Souviens-toi que tu mourras".

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard