FANDOM

TempliersACSicon
ACS DB Maxwell Roth

Maxwell Roth était un puissant parrain de la pègre londonienne qui était à la tête de nombreux gangs de la ville dont celui des Blighters au XIXème siècle. C'était aussi un associé des Rite britannique de l'Ordre des Templiers et l'un des sept hommes de main du Grand Maître Crawford Starrick .

En 1868, les jumeaux et Assassins Jacob et Evie Frye se rendirent dans la capitale pour la libérer du joug des Templiers.

Biographie

S'il n'existe aucune trace officielle de l'existence de Maxwell Roth, voici l'histoire qu'il aimait raconter : c'est l'histoire d'un garçon appellé Oberon, né de parents travaillant dans une troupe de théâtre ambulante. Il y est né, y a grandi, a appris à chanter, danser, déclamer Shakespeare et charmer les foules. Les temps étant durs pour les comédiens ambulants, ils se tournèrent vers le crime pour joindre les deux bouts. Ces agissement finirent par nuire à la réputation de la troupe, les acteurs perdirent leur motivation et le groupe s'effilocha. Le jeune Oberon en fut extrêmement attristé. Dans l'espoir de le réconforter, ses parents s'installèrent avec lui à Londres. Cependant, ils eurent du mal à trouver un travail stable et ils finirent par vivre dans la rue, Oberon faisant régulièrement des séjours dans des maisons de correction. 

Un jour, il en eu assez. Il prit le nom de Maxwell Roth et rejoignit un cirque. Là, il apprit toutes les disciplines, de l'acrobatie à la boxe, en passant par la prestidigitation. Lorsque cette nouvelle vie prit la même tournure que la précédente, il ne se laissa pas abattre. Il repartit à Londres et appliqua ses nouveaux talents au crime. 

Au fil des années, Roth fit divers séjours en prison, exerça toutes sortes de métiers et se forgea une réputation extraordinaire de boxeur à mains nues. En quelques années, alliant cerveau et muscles, il étendit son réseau et acquit une redoutable réputation. Certains lui devaient de l'argent, d'autres travaillaient pour lui, mais tous le craignaient. Il fut recruté par Crawford Starrick, qui, en échange d'une somme faramineuse d'argent, le chargea de former sept lieutenants capables de diriger une bande et de régner sur les rues de Londres. Devenu riche, Roth acheta et rénova un théâtre délabré du Strand, qui devint l'Alhambra Music Hall. Il en fit sa base, tout en y organisant des spectacles publics, afin de s'assurer une façade respectable. 

En 1868, il fut informé des agissements de l'Assassin Jacob Frye, qui, avec sa bande, libérait Londres du joug des Templiers. Souhaitant le rencontrer, il lui envoya une invitation à dîner. L'Assassin s'y rendit et, après avoir bu quelques verres, les deux firent un marché : Jacob devait capturer trois hommes de Starrick en échange de son aide pour libérer Londres de l'emprise du Grand Maître Templier.

Une fois les trois hommes capturés, Roth et Jacob se rendirent à une manufacture gérée par Starrick, afin de la faire sauter. Au moment où Roth s'apprêtait  à faire sauter la dynamite posée par Jacob justa avant, ce dernier l'en empêcha car il y avait des enfants dans l'usine. Roth ne comprit pas pourquoi l'Assassin faisait cela

, et dit à ses hommes de faire sauter la manufacture. Frye plongea alors sur un des Blighters, qu'il tua et sauva les enfants de l'usine en flammes. Roth lui envoya alors un homme, qui portait un coffret. L'homme le mit en garde contre la colère de Roth et s'en alla. En ouvrant le coffret, Jacob découvrit une lettre de Roth, qui lui donnait rendez-vous à l'Alhambra Music Hall et un cadavre de corbeau.

Mort

Le soir du rendez-vous, Jacob se rendit à l'Alhambra. Ne pouvant entrer que s'il portait un masque, il en subtilisa un et entra dans le bâtiment. Là, il y vit Roth, sur scène. Ce dernier disait à la foule le nom de la pièce suivante et cria qu'elle était dédiée à l'Assassin. Suite à cela, il ordonna aux hommes qui étaient sur scène avec lui de brûler l'Alhambra. Ils mirent le feu au bâtiment, encouragés par les cris de Roth. Jacob, juste avant cela, avait pu libérer le machiniste, qui abaissa la porte de la scène. Cela permit à l'Assassin de monter sur le gréement, de couper l'un des sacs de sable au-dessus de la scène, qui prit au collet Roth et l'éleva au

Roth's Kiss

Roth embrassant Jacob

niveau de Jacob, qui le tua d'un coup de lame secrète. Durant ses derniers instant, Roth se moqua de Jacob et de sa manière de voir le monde et lui expliqua sa vision de la réalité. Après lui avoir dit sa devise, qui n'est autre que : "Pourquoi pas ?", il prit le visage de Jacob et l'embrassa, au grand dégoût de ce dernier.

Notes

  • Le nom Maxwell vient du nom Mack, qui est le diminutif du prénom scandinave Magnus, tandis que Well vient d'un mot du vieil anglais, Wella, qui signifie "flux". Ensemble, ils forment "le flux de Mack". Roth vient de l'allemand "rot", qui signifie "rouge". 
  • Le prénom Oberon est le nom du roi des Fées, dans la pièce de Shakespeare "le Songe d'une Nuit d'Eté". 

Galerie