Fandom

Assassin's Creed

Maximilien Ier

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBicon.pngACPLicon.png

Maximilien d'Autriche ou Maximilien Ier (22 mars 1459 – 12 janvier 1519) fut Empereur des Romains de 1493 à sa mort.

Biographie

Maximilien Ier eut affaire aux redoutables mercenaires suisses, subissant une cuisante défaite pendant la guerre de Souabe. À son insu, les Borgia recrutèrent plusieurs commandants suisses dans la garde pontificale, ceux-là mêmes qui lui avaient donné du fil à retordre. Des Assassins italiens envoyés à Vienne par Ezio Auditore da Firenze capturèrent ces mercenaires et les conduisirent devant Maximilien qui se montra furieux, mais pas vraiment surpris. Il coupa temporairement les vivres aux Borgia en attendant d'en savoir plus.

En signe de gratitude, Maximilien proposa aux Assassins d'acheter leurs services. Les prisonniers suisses qu'ils lui avaient remis travaillaient désormais pour lui comme instructeurs. Il invita Georg von Frundsberg, son plus vaillant chevalier, à les rejoindre pour entraîner l'infanterie et lever une armée capable de rivaliser avec les Suisses. Étant donné que les condottieri de la Confrérie avaient vaincu ces derniers, il leur demanda de les impliquer.

Avec l'aide des Assassins, Maximilien et von Frundsberg mirent sur pied les premiers lansquenets. L'empereur promit à ses nouveaux alliés tout un régiment de ses meilleurs hommes, si le besoin se faisait ressentir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard