Fandom

Assassin's Creed

Masun

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Templiers.pngAC1icon.png
"Tu nous as trahi, nous qui te considérions comme un frère ; qui te protégions du mal !
- J'ai fait ce que j'ai cru juste. Et si tu dois me tuer pour ça, fais-le ! Je n'ai pas peur de mourir...
"
Altaïr Ibn-La'Ahad à Masun après le siège de Masyaf, 1191.[src]

Masun (inconnu – 1191) était un héraut et un résident du village de Masyaf, en Syrie.

Histoire

"Il n'y a rien d'autre dans mon cœur que la vérité !"
– Masun à Al Mualim.[src]

En 1191, durant la Troisième Croisade, Masun s'allia avec un Assassin, Jamal, qui était en fait un membre des Templiers. Lorsque ces derniers, guidés par Robert de Sablé, entreprirent le siège de Masyaf, ce fut Masun qui ouvrit les portes aux Templiers, causant la perte de nombreux civils et Assassins.

Peu après l'attaque, le Mentor de l'Ordre, Al Mualim, confia à Altaïr Ibn-La'Ahad la tâche de trouver le traître qui a permis aux Templiers d'accéder jusqu'au village. L'enquête d'Altaïr le mena à Masun. Il le trouva près d'un cyprès, faisant un discours dont les propos s'opposaient à Al Mualim. Altaïr le suivit jusque dans un recoin isolé, et un combat à mains nues s'engagea. L'Assassin en sortit vainqueur, et lui demanda pourquoi il avait trahi la Confrérie, qui l'avait toujours protégé et considéré comme un frère. Masun défendit la cause des Templiers, mais Altaïr lui dit qu'Al Mualim sera le seul juge de son destin.

Masun fut amené par Altaïr au devant d'Al Mualim. Ce dernier fit un bref bilan des actions de Masun, puis il le transperça de son épée.

Personnalité

Masun semblait dévoué aux Templiers ; car il en fait l'éloge à plusieurs reprises, notamment en mentionnant que la cause qu'il sert est noble, et que tout le monde devrait la servir. Il se montra loyal envers les Templiers jusqu'à la mort.

Anecdotes

  • En arabe, Masun, مصون, signifie "bien protégé".
  • Masun est la seule personne qu'Altaïr n'avait pas assassiné après un interrogatoire ; les autres furent tués au moyen de la lame secrète.
  • Il a la même apparence que les hérauts de Jérusalem et de Damas.
  • Masun n'est pas mentionné dans Assassin's Creed: La Croisade secrète, car Altaïr part directement à Damas pour assassiner Tamir.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard