Fandom

Assassin's Creed

Masques en rade

4 632pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.png

Masques en rade est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Arno fit la rencontre de Marie Tussaud, qui le chargea de récupérer les têtes tranchées de trois figures importantes de la Révolution.

Dialogue

  • Tussaud: Je suis madame Tussaud. J'excelle dans la fabrication de statues de cire et de masques mortuaires. J'ai promis à l'Assemblée de faire des masques des victimes célèbres de la guillotine. C'est macabre, mais c'était pour moi le seul moyen de sortir de prison ! Et aujourd'hui, quelqu'un a volé les têtes qu'on m'avait remises ! Pourriez-vous les retrouver ?

Arno se tourna vers l'une des aides de madame Tussaud.

  • Aide 1: Une amie a découvert quelque chose qui pourrait vous sembler important. Elle m'a envoyé cette lettre.

Arno lut la lettre.

Lettre

"Chère Madame,

J'ai appris qu'un homme politique, bouffi d'orgueil par son rôle dans le renversement des Girondins, s'est procuré la tête de Jacques-Pierre Brissot qui vous a été récemment dérobée. Il travaille près de la Conciergerie.
Amitiés dévouées."

Arno s'adressa à une autre des aides de madame Tussaud.

Arno parla à la dernière aide de madame Tussaud.

  • Aide 3: Le juge qui a condamné Hébert souhaitait apparemment conserver sa tête comme trophée.

Arno se rendit au Palais de Justice et récupéra la tête de Jacques Hébert. À la Sainte-Chapelle, il déroba une lettre au capitaine Lenôtre.

Lettre:

"Capitaine Lenôtre,

J'ai acheté à notre ami les deux têtes. Elles sont désormais dans des coffres, à la Conciergerie. J'ai la clé qui ouvre les deux.
- M. Lemaître"

Si Arno dérobait la clé à Lemaître, il trouvait une lettre sur Lenôtre.

Lettre:

"M. Lemaître,

J'ai bien reçu le paquet. Ne craignez rien, j'ai caché nos deux objets à l'intérieur de la Conciergerie, enfermés chacun dans un coffre. Je possède la seule clé qui ouvre les deux.
- Lenôtre"

Arno infiltra la Conciergerie, récupéra les têtes d'Olympe de Gouges et de Jacques-Pierre Brissot, puis retourna auprès de madame Tussaud.

  • Tussaud: Vous les avez ! Je vais pouvoir réaliser mes masques mortuaires. Oh, dans quel monde vivons-nous !

Conséquences

Arno rapporta les têtes de guillotinés à madame Tussaud, lui permettant de tenir sa promesse à l'Assemblée.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard