Fandom

Assassin's Creed

Marseille

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Villeicon.pngACRicon.pngAC4icon.pngACUicon.png

Marseille est une ville du sud-est de la France.

Histoire

En 1511, un riche marchand de Marseille possédait un trésor qui pouvait correspondre à un artefact datant de la Première Civilisation. Des Assassins ottomans envoyés de Constantinople par Ezio Auditore da Firenze se rendirent à Marseille pour récupérer l'artefact dans la maison du marchand.

Cette même année, le Roi Louis XII, lassé par les menaces de sécession de Marseille, envoya son armée pour bannir tous les Assassins de la ville. Aidé par les Assassins ottomans, les Assassins français purent arrêter l'armée française, sans avoir recours à la violence.

Grâce à l'aide des Assassins ottomans, les Assassins français purent aussi reprendre Marseille aux Templiers et améliorèrent la ville en installant plusieurs repaires.[1]

Au début du XVIIIème siècle, Marseille était un nid de brigands et de vauriens qui adoraient le tabac de qualité. Le pirate Edward Kenway envoya alors sa flotte vendre 80 caisses de tabac aux gardiens de la prison de Marseille.

Une épidémie de peste fit ravage et les docteurs étaient impatients d'essayer de nouveaux remèdes, en réponse à quoi la flotte de Kenway apporta 50 cabosses au service médical de Marseille.[2].

Les amants Arno Dorian et Élise de la Serre eurent une aventure à Marseille, "moins sanglante" que leurs activités durant la Révolution française.[3]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard