Fandom

Assassin's Creed

Markos

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBLicon.pngCSbookicon.png

ACBL Markos.png

Markos

Markos était un membre de la Résistance chypriote, tenant tête à l'Ordre des Templiers. Il aida l'Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad à se débarrasser des Templiers de Kyrenia.

Biographie

Markos était un soldat pour la résistance. Il rencontra le Mentor des Assassins Levantins, Altaïr Ibn-La'Ahad en septembre 1191, après avoir sauvé sa prisonnière, Maria Thorpe, d'un groupe de pirates. Markos surveilla Maria de près pendant qu'Altaïr s'en était allé retourver le chef de la résistance, Barnabas.

Markos emmena Maria avec lui et ses hommes dans le port de Kyrenia, mais ils furent attaqués par des pirates. Heureusement, Altaïr les sauva, et demanda à Markos de raccompagner Maria à leur cache secrète. Sur place, ils apprirent qu'un certain Moloch avait mis leurs têtes à prix. Altaïr s'en alla donc traquer sa cible dans le Château de Kantara.

En l'absence d'Altaïr, la cache secrète fut prise d'assaut et les hommes de Moloch enlevèrent Maria. Markos rapporta la nouvelle à Altaïr à son retour. Il évoqua également un "Oracle Noir", qui avait révélé nombre de secrets de la résistance aux Templiers. Altaïr se rendit aussitôt au Château de Buffavento afin de la mettre sous silence.

Enfin, Markos travailla de pair avec Altaïr lorsqu'il enquêtait sur ses dernières cibles de Kyrenia, les jumeaux Templiers, Shalim et Shahar, qu'il élimina au Château de Saint-Hilarion. Quelle ne fut pas la surprise d'Altaïr quand Markos lui apprit que les navires des Templiers quittaient enfin le port, en direction de Limassol, que l'Assassin suivit alors.

En 1193, Altaïr et Maria se marièrent à Limassol – pour exprimer sa gratitude aux habitants de Chypre, qui firent de l'île une base des Assassins – et Markos faisait partie des invités d'honneur de la cérémonie.

Personnalité

Altaïr: "Que complotes-tu avec cette femme ? Tu es à la botte des Templiers ?"
Markos: "Non, les pirates l'ont attaquée, je l'ai aidée. Je ne suis à la botte de personne. Et je déteste ces Templiers."
– Altaïr et Markos évoquant Maria.

Markos était un homme fort sympathique, et sauvait quiconque se trouvait en danger. Il était particulièrement patriotique, et accepta d'aider Altaïr immédiatement après avoir appris que les Croisés s'étaient installée à Chypre.

Il connaissait Kyrenia sans tous ses recoins, et n'hésitait pas à emprunter des raccourcis jusqu'à la cache de la résistance, comme lorsque la tête de Maria étiat mise à prix.

Notes

  • Markos était vêtu de la même manière que les complices d'Assassin's Creed.
  • Markos est une variante du prénom Marcus, lui-même dérivé de Mars, le dieu romain de la guerre.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard