Fandom

Assassin's Creed

Marion Cotillard

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACfilm2016icon.png
Marion Cotillard.jpg

Marion Cotillard est une actrice française, née le 30 septembre 1975 à Paris.

Active au cinéma depuis la fin des années 1990, elle est révélée au grand public par son rôle de Lilly Bertineau dans la saga Taxi de Luc Besson, qu'elle incarnera dans les trois premiers films de la franchise. En 2004, elle reçoit la première des grandes récompenses qui vont jalonner sa carrière : le César de la meilleure actrice dans un second rôle, pour seulement huit minutes de présence à l'écran dans le film Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet.

En 2008, c'est la consécration internationale : son interprétation de la chanteuse Édith Piaf dans le film biographique La Môme lui attire de nombreuses récompenses, dont un César, un Golden Globe, un BAFTA et un Oscar. Elle devient notamment la première Française à être désignée « meilleure actrice » par l'Académie hollywoodienne des Oscars pour un film tourné en langue française.

Ce triomphe critique l'accompagne également pour ses interprétations dans les films De rouille et d'os, The Immigrant et Deux jours, une nuit et consacre une carrière internationale aux choix artistiques variés. Elle a ainsi travaillé avec des réalisateurs de renommée tels que Tim Burton, Ridley Scott, Michael Mann, Woody Allen, Christopher Nolan, Steven Soderbergh, Jacques Audiard, James Gray, les Frères Dardenne ou Xavier Dolan.

En 2015, elle retrouve le réalisateur Justin Kurzel et l'acteur Michael Fassbender sur le tournage du film Assassin's Creed qui sortira le 21 décembre 2016. Elle jouera un personnage de la période contemporaine[1].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard