Fandom

Assassin's Creed

Marco Polo

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAssassins.pngAC2icon.pngACMicon.png

Marco Polo (1254 – 1324) était un explorateur et marchand de la République Sérénissime de Venise, en Italie. Il reçut une excellente éducation, apprenant les bases du métier de marchand. Il était le fils de Niccolò Polo.

Secrètement, Marco faisait partie de la Confrérie des Assassins en Italie et a joué un rôle important en ce qui concerne le voyage du Codex d'Altaïr Ibn-La'Ahad à travers ce pays. Ses relations avec les Assassins jouèrent un rôle-clé dans la formation de la famille Auditore, qui deviendra par la suite l'une des plus puissantes familles d'Assassins d'Europe.

Biographie

Enfance

Marco est né en 1254 à Venise, en Italie, où il grandit et fut élevé par sa mère. Son père, Niccolò Polo, était un marchand travaillant principalement avec le Moyen-Orient, qui décida de partir faire un long voyage avec son frère, Maffeo.

En 1257, les frères Polo résidaient dans la forteresse de Masyaf, en Syrie -foyer des Hashashins - depuis l'invitation du Mentor des Assassins, Altaïr Ibn-La'Ahad. Lorsque les Mongols attaquèrent Masyaf, Altaïr les chargea de mettre en sécurité le Codex, qu'il avait rédigé tout au long de sa vie, ainsi que de cacher cinq clés très anciennes. Si le Codex fût perdu au profit des Mongols, Maffeo et Niccolò réussirent à cacher les clés dans la ville de Constantinople et y créèrent une Guilde pour les Assassins.

Mais pendant ce temps, la mère de Marco décéda et ce dernier fût élevé par son oncle et sa tante. Ce n'est qu'en 1269, lorsque les frères Polo retournèrent à Venise, que Marco rencontra pour la première fois son père. Il devint alors un Assassin, éduqué en tant que tel, suite à la fondation d'une Guilde d'Assassins en Italie.

Recherche du Codex

ACM Marco Polo 2.png

Marco après 20 ans passés en Asie.

Deux ans plus tard, Marco, son père et Maffeo entamèrent un voyage à travers l'Asie. En 1275, ils atteignirent la Chine, et rencontrèrent le souverain Mongol, Kubilai Khan. Au palais de Gengis Khan, Marco se mit à son service et retrouva le Codex d'Altaïr qu'il ramena à Venise vingt ans plus tard.

À Venise, il devint un membre important de l'Ordre des Assassins, et enrôla le fils d'un ami Assassin, qui prit plus tard le nom de Domenico Auditore. Un après-midi de 1296, Marco appela Domenico dans son bureau. C'est là qu'il lui révéla être un Assassin. Voulant qu'il soit également un Assassin, il lui proposa de débuter son apprentissage avec Dante Alighieri, et qu'il ferait traverser la mer Méditerranée à celui-ci pour rejoindre l'Espagne, afin de cacher le Codex.

Fin de vie

En 1321, Dante fut éliminé à Ravenne par les ennemis des Assassins, les Templiers, dont la formation en Italie venait de débuter. Domenico vint informer son père de la mort d'Alighieri et du regroupement de l'Ordre des Templiers. Marco ordonna à Domenico de rejoindre l'Espagne par bateau avec le Codex, et Marco donna un bout de papier où était écrit son numéro de compte en banque, lui disant qu'il pourrait l'utiliser n'importe où en Italie.

À la fin de l'année 1323, Marco Polo devint gravement malade mais fut lui aussi assassiné par les Templiers.

Note

  • Dans Watch_Dogs, l'affiliation de Marco à la Confrérie des Assassins est discutée dans une conversation téléphoniques.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard