Fandom

Assassin's Creed

Manœuvres dilatoires

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC2icon.png

Manœuvres dilatoires est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

À son retour à Monteriggioni après avoir obtenu la lame empoisonnée, Ezio s'entraîna avec son oncle Mario. Il apprit à esquiver et désarmer ses adversaires, des techniques essentielles aux combats qu'il s'apprêtait à mener.

Dialogue

Ezio entra dans le bureau de Mario.

  • Mario: Ezio ! Je t'en prie, approche ! Que nous vaut un tel honneur ?
  • Ezio: J'ai quitté Florence à la demande d'Il Magnifico, pour m'occuper d'une affaire non réglée. Je dois trouver Jacopo de' Pazzi.
  • Mario: Ha ! Toi aussi ? Nous l'avons cherché sans succès.
  • Ezio: J'ai ici quelque chose qui devrait nous aider tous les deux : la liste de tous les conjurés. L'un d'eux parlera FORCÉMENT avant de mourir.
  • Mario: Excellent ! Les complices de Jacopo ne peuvent plus compter sur ce dernier pour les cacher. Nous les trouverons sans coup férir. Je vais demander à mes éclaireurs de partir sur-le-champ.
  • Ezio: Merci pour votre aide, mon oncle. Tenez, j'ai également ceci pour vous : d'autres pages du Codex.
  • Mario: Voyons ce qu'elles nous apprennent. Comment ça... ? Quel prophète... ?
  • Ezio: Vous avez trouvé quelque chose ?
  • Mario: Encore une de ces maudites énigmes ! Ce texte, ici, peut se traduire par "Seul le prophète saura l'ouvrir..." Il fait référence à deux "Fragments d'Éden." Ces pages n'apportent aucune réponse, Ezio. Tu dois en trouver d'autres. Il nous manque encore des éléments.
  • Ezio: Je crains de devoir m'y atteler plus tard, mon oncle. J'ai une autre mission qui m'attend.
  • Mario: À ta guise. Ceci étant, si tu as l'intention d'affronter ces traîtres, tu devras d'abord apprendre deux ou trois choses. Retrouve-moi sur la place d'armes.

Ezio et Mario se retrouvèrent sur la place d'armes.

  • Mario: Dis-moi, Ezio. Tu as déjà appris à contre-attaquer. Mais que faire si ton adversaire a lui aussi recours à cette technique ?
ACII Manœuvres dilatoires 3.png

Mario mettant en garde Ezio

  • Ezio: Je fais toujours en sorte de ne pas lui en laisser l'occasion.
  • Mario: Ne présume pas de tes forces. Contre les Templiers, il ne faut rien laisser au hasard.
  • Ezio: Puisque vous le dites, maestro - montrez-moi ce que je dois faire !
  • Mario: Puis esquive !
    Bravo !

Ezio et Mario finirent leur entraînement.

  • Mario: Magnifico ! À vrai dire, je n'en attendais pas moins de toi !
  • Mercenaire: Signore ! Ça y est, nous avons trouvé les hommes de Jacopo ! Vous n'avez qu'un mot à dire !
  • Mario: Que ce soit bien clair: personne ne bouge tant qu'Ezio ne leur a pas parlé. Compris ?
  • Mercenaire: À vos ordres !
  • Mario: Pars, Ezio. Va rejoindre mes hommes dans la campagne. Les complices de Jacopo te mèneront peut-être jusqu'à lui. Mais sois prudent. Ils seront aux aguets !

Conséquences

Ezio apprit à esquiver et à désarmer ses ennemis.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard