Fandom

Assassin's Creed

Maison dorée de Néron

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBicon.png

La Maison dorée de Néron était un lieu enfoui sous la ville de Rome. Elle se trouvait précisément sous les Thermes de Trajan et était une Tanière de Romulus. L'Assassin Ezio Auditore da Firenze la visita peu après son arrivée à Rome.

Histoire

Cet édifice construit après le grand incendie de Rome est sans doute le meilleur témoignage de la mégalomanie de l’empereur Néron. D’une superficie estimée à 120 hectares, ce palais clinquant abritait des vignes, des pâturages, du bétail, un verger et un lac artificiel. Et pour couronner le tout, Néron ordonna qu’une statue de bronze de 35 mètres soit placée devant l’entrée, afin qu’aucun visiteur n’ignore qui était le propriétaire des lieux.

Ce palais dédié à la fête proposait plus de 300 salles. La liste des extravagances de l’empereur est interminable, mais on retiendra, pour l’anecdote, ce mécanisme fonctionnant à la force des esclaves, et qui permettait de faire pivoter le plafond en dôme de la salle des réceptions pour faire tomber une pluie de pétales de roses sur les convives de Néron.

Toutefois, Néron mit fin à ses jours en 68 après J.-C., et les empereurs successifs Vespasien, Titus, et Domitien reconstruisirent par-dessus le palais, le rendant inaccessible. Enfin, Trajan fit bâtir ses fameux thermes sur ce qu'il en restait, rendant l'édifice inconnu jusqu'à la Renaissance. Pendant cette période, un culte païen, les Adeptes de Romulus, cachèrent un de leurs parchemins à l'intérieur jusqu'à sa découverte par Ezio Auditore en 1500.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard