Fandom

Assassin's Creed

Maffeo Polo

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngACRicon.pngCSbookicon.pngRVbookicon.png

Maffeo Polo (1230-1309) était un marchand vénitien et explorateur, le frère de Niccolò Polo et l'oncle de Marco. Maffeo et son frère étaient des membres influents de la Confrérie des Assassins et avaient fondés plusieurs branches de la Confrérie, en Italie et dans l'Empire byzantin[1].

Biographie

En 1257 Maffeo et son frère Niccolò se rendirent à Masyaf pour rencontrer Altaïr Ibn-La'Ahad, le Mentor des Assassins. Ils passèrent près de six mois dans la forteresse et tandis que son frère passait beaucoup de son temps avec Altaïr, Maffeo s'ennuyait, voir s'inquiétait et souhaitait quitter Masyaf. Pour passer l'ennui de son frère, Niccolò lui raconta l'histoire de la forteresse et d'Altaïr.

Pendant les attaques mongoles sur la forteresse en 1257, le Mentor légua cinq clés à Niccolò, lui demandant de les garder en sécurité. Altaïr a également donné aux frères les pages de son Codex. Suite à ces événements, les Polo, désormais membres d'honneur de l'Ordre Assassin, retournèrent à Constantinople ; leur mission était alors de créer une guilde d'Assassins dans la ville[1].

Note

  • Dans la version italienne, Maffeo est appelé Matteo Polo.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard