Fandom

Assassin's Creed

Maître à bord

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC4icon.png

Maître à bord est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Adewalé, revécue en 2013 par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Adewalé retrouva Augustin Dieufort, avec lequel il eut l'intention de se procurer un navire.

Dialogue

  • Augustin: Chaque jour, de nouveaux esclaves arrivent.
  • Adewalé: La traite humaine est un commerce lucratif. Jadis, j'espérais que les gens instruits en comprendraient les conséquences, mais le profit leur brouille la vue.
  • Augustin: Avec un bon navire, tu pourrais intercepter les négriers avant leur arrivée. Et tu seras libre de t'en aller. Tu as déjà beaucoup aidé la cause des Marrons de Saint-Domingue. Et je n'agirai pas en maître, c'est à toi de décider. Ce brigantin fera ton affaire si tu parviens à te débarrasser de son équipage. Bastienne a proposé de se servir de ses filles pour éloigner les hommes. À moins que tu n'incendies cette tour pour les distraire.
  • Adewalé: Toutes de très bonnes solutions.

Augustien lui offrit quelques pétards.

  • Adewalé: Qu'est-ce que c'est ?
  • Augustin: Des pétards. Récupérés par certaines de tes recrues. Je pense qu'ils te serviront.
  • Adewalé: Excellente idée.
  • Augustin: Quand tu m'en donneras le signal, j'enverrai nos hommes te rejoindre.

Adewalé se rendit au port et incendia la tour grâce à un baril de poudre. Les gardes distraits, Adewalé grimpa au mât de l'Experto Crede et fit signal à Augustin en brûlant son pavillon. Les Marrons abordèrent le navire, et aidèrent Adewalé à prendre le large.

  • Adewalé: Augustin ! Je suis surpris de te voir ici. On n'a pas besoin de toi au quartier général ?
  • Augustin: Je peux former quelqu'un d'autre à ce poste. Mais quand tu seras parti, qui commandera ce navire ? Tu dois m'apprendre.
  • Adewalé: D'accord, mon ami. Mais ne m'appelle pas capitaine. Le chef de ces hommes, c'est toi.
  • Augustin: Mais tu en as gagné le droit. En mer, c'est toi qui seras notre capitaine.

L'Experto Crede sillonna alors les Caraïbes à la recherche de négriers.

  • Augustin: Comment as-tu appris toutes ces choses sur la mer, Adé ?
  • Adewalé: C'est en mer que j'ai trouvé ma place. Et c'est grâce à des boucaniers que j'ai connu la liberté. J'ai tout appris en les observant.
  • Augustin: Ils ont refusé de t'enseigner leur art.
  • Adewalé: Ils ne m'auraient jamais pris pour capitaine, même si j'étais le plus apte. Seuls les Assassins m'ont offert un vrai commandement.
  • Augustin: Tu es né à Trinidad ?
  • Adewalé: Oui, dans une plantation.
  • Augustin: Il n'y a pas des Marrons que tu pourrais aider, là-bas ? Je sais que Saint-Domingue n'est pas le seul endroit où l'ont se bat pour l'indépendance.
  • Adewalé: Il y en a peut-être. Mais je n'y suis jamais retourné. 

Conséquences

Adewalé se procura un navire, et commença à traquer les négriers.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard