Fandom

Assassin's Creed

Médecins

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngAC1icon.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngRNbookicon.pngBHbookicon.pngRVbookicon.pngCSbookicon.png

Les médecins sont présents dans la plupart des villes à partir de Assassin's Creed II. Tenant un stand ou une boutique, le médecin guérit, vend des remèdes et du poison (en réalité il vend une substance curative qui, à forte dose, est mortel et dont les Assassins se servent)[1].

Histoire

Les premiers schémas d'anatomie humaine et l'imprimerie ont considérablement influencé la médecine de la Renaissance, qui avait déjà hérité des découvertes des savants arabes du Moyen Âge.
Au XVe siècle, la science commença lentement à supplanter la spiritualité dans la sphère médicale. Mais dans l’ensemble, les mentalités restaient imprégnées de vieilles croyances, et on rendait plus volontiers visite au guérisseur qu’au docteur.
En 1350, alors que la grande peste avait décimé la population en Europe, de nombreux médecins enfilaient des combinaisons spéciales pour traiter leurs patients. Pour éviter d’être contaminés (notamment contre la peste à cette époque), ils portaient une cape enduite de cire et une sorte d’ancêtre du masque à gaz en forme de bec[2].

Service

Soin

Les médecins pouvaient soigner Ezio Auditore da Firenze pour 50 ƒ. A Monteriggioni le docteur baissait son prix en fonction de l'évolution de la rénovation de son enseigne.

Remède

Les docteurs vendaient pour 75ƒ un flacon contenant une solution qui permettait de soigner toutes les blessures. Ezio pouvait augmenter le nombre de remède sur lui en agrandissant sa sacoche chez un tailleur

Poison

Les médecins pouvaient également vendre du poison pour 175ƒ. L'Assassin Ezio Auditore s'en procura après que Léonard de Vinci ait amélioré sa Lame secrète avec une Lame empoisonnée.

Le poison permettait à l'assassin de réaliser des assassinats discret, mais également d'attirer l'attention des foules vers le malheureux qui souffrait des effets hallucinogène avant de mourir.

Multijoueur

Galerie

  1. Assassin's Creed II
  2. Encyclopédie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard