Fandom

Assassin's Creed

Mère de Galina Voronina

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngNewinitiatesicon.png

La Mère de Galina Voronina (1926- 20 mars 2014) était une membre de la Confrérie des Assassins et scientifique, également le dernier Mentor des Assassins russes avant leur dissolution en 2013 [1]. Elle travailla toute sa vie dans le Laboratoire des Assassins de Protvino, dans la banlieue de Moscou, la capitale russe[2].

Biographie

Jeunesse

"J'ai retrouvé le vieux journal de Mère. J'ai du mal à croire qu'elle a été un jour si jeune et si optimiste. Je me demande si elle reconnaîtrait la Confrérie ou l'Académie des sciences aujourd'hui."
– À propos de sa mère[src]

Elle était la fille des Assassins Sergueï et de son épouse.
En 1953, elle continua à écrire dans le journal que sa défunte mère tenait pour la Confrérie à Protvino dans la cité scientifique[2].

Un Américain plein d'allant

ACI jeune américain Assassin.jpg

William confie les plans de l'Animus

"Il m'a dit de donner ces plans à mon équipe et de construire cette machine avant les Templiers. Il pense qu'elle a le potentiel pour tout changer. Il m'a fait promettre de le tenir au courant de nos avancées."
– À propos de William Miles[src]

Un soir de pleine lune, alors qu'elle volait des animaux du zoo de Moscou pour effectuer des recherches, elle aperçut la police poursuivre un individu. Elle avait reconnu les Templiers dans les agents de la police de l'intérieur et comprit que leur proie — qui les avait éliminés à la Lame secrète — était un Assassin, tout comme elle. Il s'approcha et lui adressa la parole, lui tendant un plan de montage d'une étrange machine, disant qu'elle devait le donner à son équipe pour qu'il la construise avant les Templiers, pour donner un avantage à la Confrérie et qu'il reprendrait bientôt contact avec elle. Lui demandant comment il la retrouverait, le jeune homme, nommé William Miles, lui demanda de veiller à cet endroit, entre l'ancien et le nouveau zoos, les nuits de pleine lune[2].

Science post-soviétique

"Que nous est-il arrivé ? Qu'est-il advenu de notre avenir plein de promesses ? Quel monde vais-je laisser à mes jumelles ?"
– Extrait des archives du laboratoire[src]

En Décembre 1991, l'URSS éclata, mettant fin au bloc soviétique, alors que les Templiers gagnaient plus d'emprise sur la nation. La scientifique Assassin avait planché plus de dix ans sur l'Animus, alors que ses équipiers doutaient et que les résultats manquaient. Disposant de peu de moyen et de presque aucune ressource financière, ils construisirent un Animus rudimentaire dans le dernier laboratoire des Assassins. Alors que le but de cette machine les dépassaient, les rares cobayes à l'avoir essayé en sont ressortis fous et furent enfermés en isolement. Les autres Assassins les pressaient de réduire la machine à un simple outil susceptible d'être vendu ou d'être utilisé contre les Templiers.

La folie

ACI Galina matricide.jpg

Galina pleurant sur sa mère

Malheureusement, plusieurs décennies plus tard, en 2014, la pauvre femme fut gagnée par la folie, elle et tout une équipe d'Assassins travaillant dans le laboratoire, à cause de l'Effet de transfert causé par l'Animus rudimentaire et ancien qu'ils avaient jadis construit. Elle fut tuée, elle et les autres Assassins, par sa propre fille Galina Voronina qui mit fin à cette folie. Avant de mourir, Galina et les trois Assassins qui l'accompagnaient, Gavin Banks, Emmanuel Barraza et Emmett Leary, purent relever les mots qu'elle bredouillait à propos de son mari et de la couleur gris[3]. D'après Galina, sa mère communiquait dans l'Animus avec Ève, bien qu'Emmett tenta d'expliquer à cette dernière qu'une fois plongé dans l'Animus, on ne peut pas interagir avec les individus dans la mémoire mais seulement revivre passivement les mémoires[2].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard