Fandom

Assassin's Creed

Mère de Desmond Miles

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACRicon.pngAssassins.png
"Nous devons choisir nos combats. Et le choix est vaste."
– La mère de Desmond Miles sur le but de la Confrérie des Assassins[src]

La mère de Desmond Miles est la femme de son père, William, et une membre de la Confrérie des Assassins. C'est une descendante de l'Assassin du Levant Altaïr Ibn-La'Ahad, et possède également des ancêtres égyptiens, japonais, taïwanais et français[1].

Elle donna la vie à Desmond en 1987. Ils vivaient avec onze autres couples dans une petite communauté d'Assassins en marge, dans ce qui est appelé "La Ferme", dans les Black Hills du Dakota du Sud, aux États-Unis. Elle informait souvent Desmond de l'existence de la Guerre Assassins-Templiers, ainsi que de la présence d'une société écran utilisée par les Templiers, Abstergo Industries[2].

En 2003, Desmond s'enfuit de La Ferme car il pensait que ses parents étaient trop conspirationnistes[2]. Une des autres raisons qui motiva son départ fut la distance émotionnelle de son père, toujours distant et jamais vraiment sensible, une froideur à laquelle sa mère s'était habituée[3]. Pendant qu'il fuyait le complexe, il entendit à plusieurs reprises sa mère lui crier après, mais il n'écouta pas les appels de sa mère et s'enfuit[2].

La Ferme fut attaquée par une équipe d'Abstergo en 2012[4]. Si elle et William s'enfuirent et s'en tirèrent sains et saufs, ils décidèrent de se séparer pour éviter d'être repérés par les Templiers. Après avoir retrouvé son père dans le Grand Temple, Desmond lui demanda comment elle allait, et William lui expliqua qu'il ne pourrait la revoir qu'après avoir empêché la catastrophe à venir. Malheureusement, Desmond n'en eut jamais l'occasion, puisqu'il se sacrifia pour empêcher la catastrophe[5].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard