Fandom

Assassin's Creed

Lyon

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngVilleicon.pngBDbulleicon.png
"La capitale des Gaules est une ville puissante... Je ne te cache pas que mes hommes préféreraient l'éviter plutôt que de la combattre... Quant à moi, je suis persuadé que l'on peut vaincre sa garnison!"
Accipiter à Cuervo[src]

Lyon est une commune située dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône.

Lyon est en situation de carrefour géographique, au nord du couloir naturel de la vallée du Rhône (qui s'étend de Lyon à Marseille). Située entre le Massif central à l'ouest et le massif alpin à l'est, la ville de Lyon occupe une position stratégique dans la circulation nord-sud en Europe. Ancienne capitale des Gaules au sein de l'Empire romain, Lyon (nommée alors Lugdunum) est le siège d'un archevêché dont le titulaire porte le titre de primat des Gaules. Lyon devint une ville très commerçante et une place financière de premier ordre à la Renaissance. Sa prospérité économique a été portée successivement par la soierie, puis par l'apparition des industries notamment textiles, chimiques, et plus récemment, par l'industrie de l'image.

Histoire

Conspiration

Lugdunum, était une ville gauloise sous l'Empire romain. C'était la ville natale de l'Assassin Aquilus où il vit en compagnie de son père Lucius et de son épouse Valéria[1][2].

Après sa confrontation avec le général Gracchus[3], Aquilus retourna à Lugdunum pour confier l'Ankh donné par Accipiter à son père Lucius.

Quand il arriva chez lui, il rencontra son père en bonne santé en compagnie d'un ami, le sénateur Caïus Fulvus Vultur. Aquilus partit ensuite à la recherche de la personne responsable de la trahison dont il avait été victime et se rendit chez le prêtre Faustin à la faveur de la nuit. Après un bref interrogatoire, Faustin révèla le nom de son complice: Caïus Fulvus Vultur. Faustin donnant l'alerte, Aquilus fut obligé de le tuer puis s'enfuit.

Lorsque l'Assassin rentra chez lui, il retrouva som père assassiné et l'Ankh volé. Une servante lui indiqua qu'elle avait vu le sénateur Vultur s'enfuir avec l'Ankh[1]. Aquilus partit directement pour Rome afin de se venger.

Attaque Barbare

Pas beaucoup plus tard, les Alamans foncèrent vers Lugdunum, mais leur leader, Accipiter, hésitait à piller la ville à cause de la promesse faîte à son cousin Aquilus. Au lieu de le piller, un accord a été fait. La ville a payé une grande somme d'or pour empêcher les Alamans d'envahir la ville.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard