Fandom

Assassin's Creed

Luigi Torcelli

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.pngBHbookicon.png
Luigi Torcelli
Luigi Torcelli.png
Infos biographiques
NaissanceN/C
Décès1er Août 1503 à Rome
Italie
PériodeRenaissance
Infos appartenance
FactionsFamille Borgia
Infos IRL
Apparaît dansAssassin's Creed: Brotherhood
Assassin's Creed: Brotherhood (roman)

Luigi Torcelli était un soldat haut gradé de la garnison des Borgia qui se trouvait à Rome en 1503.

Biographie

Agent du Banquier

Au début du XVIème siècle, Luigi a travaillé pour le financier des forces Papales, que l'on ne connaissait que sous le nom de "Banquier".

Luigi commandait un petit groupe de soldats responsables du bon remboursement des dettes des clients du Banquier et n'hésitait pas à employer la force afin de faire respecter l'ordre et la crainte.

Mort

Le 1 aout 1503, Luigi et certains de ses hommes se sont rassemblés au Panthéon, pour recevoir le paiement de dettes d'Egidio Troche et pour le livrer ensuite au Banquier.

Tandis que Luigi pris le coffre et le ramena dans Panthéon pour compter l'argent, l'Assassin Ezio Auditore da Firenze, qui souhaitait assassiner le Banquier, infiltra le Panthéon par l'oculus sur le toit.

Lorsque Luigi fini de compter l'argent, il décida de faire tuer Egidio; cependant, Ezio l'assassina d'en haut avant qu'il ne puisse donner l'ordre à ses hommes. Après quoi, Ezio enfila son uniforme. L'Assassin fut alors pris pour Luigi et se rendit à la fête du "Banquier".

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard