Fandom

Assassin's Creed

Lucy Thorne

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Partager

Templiers.pngACSicon.pngUWbookicon.png

Lucy Thorne (1837 – 1868) était une membre du Rite britannique de l'Ordre des Templiers et l'un des lieutenants du Grand Maître Crawford Starrick, ayant opéré à Londres du XIXème siècle. Spécialiste des sciences de l'occulte, elle passa sa vie à étudier et localiser des Fragments d'Éden.

En 1868, Lucy se lança à la recherche d'un Suaire d'Éden. Sa quête l'amena à affronter l'Assassin Evie Frye qui songeait à empêcher les Templiers à entrer en possession de l'artefact.

Biographie

Jeunesse

Lucy Thorne est une enfant de la classe moyenne londonienne. Son père était un marchand de thé aisé mais très guindé. Sa mère, issue de la petite noblesse, avait reçue une bonne éducation mais aimait le luxe et les belles choses, et les dettes finirent par devenir un problème.

Lucy révéla très tôt sa vivacité et son intelligence. Sa mère lui enseigna toutes les qualités propres à lui assurer un bon mariage, mais Lucy préféra se plonger dans les livres. Elle se passionna pour les aspects obscurs des religions, la magie et les pratiques occultes. Toutes choses indispensables à un mariage heureux. A l’adolescence de Lucy, l’affaire de son père peinait à répondre aux besoins de la famille et à éponger les dettes. L’argent manquant, ses parents poussèrent Lucy à se trouver un mari. Elle préféra travailler comme vendeuse dans l’entreprise de son père, où son influence alla croissant.

Son temps libre fut de plus en plus consacré à l’occultisme et aux objets prétendument magiques tels que le Suaire de Turin. Elle collectionna les manuscrits rares, dépensant plus qu’elle ne possédait à des ventes aux enchères. Un jour, elle remporta une enchère face à Crawford Starrick ; celui-ci retrouva sa trace et tenta de lui racheter les documents en question.

Lucy refusa de les vendre, mais son enthousiasme pour ce domaine séduisit Starrick, qui la fit rapidement admettre dans l’Ordre des Templiers où elle devint son bras droit. Ses parents avaient eu tort de s’inquiéter : tout s’est terminé à merveille !

Mort

Retranchée dans la tour de Londres avec ses sbires en 1868, elle cherchait à mettre la main sur un Fragment d'Éden important appelé le Suaire. Mais la tour fut infiltrée par l'Assassin Evie Frye qui élimina Thorne pour l'empêcher de mettre la main sur l'objet convoité.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard