Fandom

Assassin's Creed

Lucy Stillman

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngAbstergo.pngTempliers.pngAC1icon.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngNewinitiatesicon.pngBDbulleicon.png
"Parfois, j'ai l'impression d'être complètement déconnectée du monde extérieur. J'ai passé dix ans à chercher ces Fragments. Dix ans, est-ce que tu te rends compte ?"
– Lucy à Desmond, 2012[src]

Lucy Stillman (1988 – 2012) était une Assassin des temps modernes. Elle passa de nombreuses années infiltrée chez Abstergo Industries, la société derrière laquelle se cachent les Templiers, durant lesquelles elle participa aux recherches sur le Projet Animus. Durant ces années chez Abstergo, elle fournit aux Assassins des informations sur le fonctionnement de la multi-nationale et sur ses nouveaux projets. Pourtant, Lucy finit par changer de conviction et elle décida de trahir les Assassins, ne faisant vraisemblablement plus confiance à leur chef, William Miles et elle rejoignit les Templiers en 2011.[1]

Lorsque le fils de William, Desmond, fut capturé par Abstergo et utilisé comme cobaye, Warren Vidic donna l'ordre à Lucy de faire croire à Desmond qu'elle était de son côté, en lui disant que les Templiers était à la recherche d'une Pomme d'Éden afin de s'en servir pour leur satellite Eye-Abstergo, le tout pour que Desmond coopère avec eux.

Mais lorsqu'Abstergo se rendit compte que Desmond n'acquiescerait pas aux demandes de la société comme voulu, ils décidèrent d'une mesure plus radicale, le Projet Siren. Lucy fut chargée de faire évader Desmond quelque part où il se sentirait plus à l'aise pour travailler et les deux s'évadèrent. Elle emmena Desmond dans une planque, aux côtés des Assassins Rebecca Crane et Shaun Hastings, tout en faisant double jeu et transmettant les informations recueillies par Desmond à Abstergo.

Quelques temps plus tard, ils quittèrent la planque qu'ils occupaient pour une autre, situé dans la Villa Auditore de Monteriggioni. Là, ils localisèrent l'emplacement d'une Pomme d'Éden situé sous le Colisée. Lorsque Desmond entra en contact avec la Pomme, une entité lui révéla toute la vérité sur Lucy. Cette même entité força Desmond à tuer Lucy.

Biographie

Infiltration d'Abstergo Industries

" L'université m'avait clairement fait comprendre que je n'avais pas d'avenir. Mes travaux ne les intéressaient pas..[...]S'ils me gardaient, leur réputation en souffrirait."
– Lucy à Desmond

Lucy Stillman est né au sein de la Confrérie, et fut entraînée dès l'enfance par William Miles. À dix-sept ans, ses liens avec la Confrérie furent coupés, afin de favoriser son infiltration d'Abstergo[2].

Avant d'infiltrer Abstergo, Lucy s’inscrivit à l’université, dans l'étude des sciences cognitives mais décida de ne pas y rester car ses professeurs considéraient ses recherches comme de la pseudoscience et refusaient de prendre ses travaux au sérieux[3].

Mais la jeune femme avait délibérément choisi son domaine d’étude afin d’attirer l’attention du Dr. Warren Vidic et de faciliter son infiltration chez Abstergo Industries. Son plan fonctionna à merveille. Peu arpès, Vidic lui proposa un poste chez Abstergo et lui garantit qu’elle pourrait poursuivre ses recherches en bénéficiant d’un soutien et d’un budget illimité[3].

Pendant trois ans, Lucy fut responsable de la créations de différents designs de l'Animus, et supervisa la conception de la machine. Alors que Lucy nouait des amitiés avec certains autres employés, comme un certain Richard, ces nouveaux amis furent chargés de la tuer. Mais Vidic intervint à la dernière minute et sauve la jeune femme, qu'il savait être un élément important pour la société[3].

Lucy était aussi une amie intime de Leila Marino, une autre employée dont la mort fut conclue par un suicide, mais dont les circonstances étaient troubles. Lucy mena une enquête, mais ses questions restèrent sans réponse. Après cela, Warren l'avertit de laisser tomber le sujet, ou alors elle finirait comme son amie. Lucy ne comprit jamais le vrai sens de cet avertissement[3].

Le Sujet 16

Clay: Qu'est-ce qu'il va m'arriver ?
William: Ne t'en fais pas. Lucy va te faire sortir. On est avec toi.
–Clay et William à propos de la capture du premier

William Miles, chef de facto des Assassins, chargea Clay Kaczmarek d'aller se porter volontaire pour servir de sujet-test chez Abstergo, dans le but de soutirer des informations. Pour cela, il devait être aidé discrètement de Lucy pour accéder aux bases de données et infos sensibles de la société des Templiers[2].

Cependant, la loyauté de Lucy avait changé. À cause des années de solitude par rapport aux Assassins et la personalité distante de William, elle se réfugia sous la protection de Vidic et mit sa loyauté et ses capacité au service des Templiers[2].

Alors que Clay avait trouvé ce qu'était le but ultime des Templiers, à savoir utiliser la Pomme d'Eden qu'Ezio Auditore da Firenze, un Assassin ancêtre de Clay avait eu en sa possession, pour la placer dans un satellite en basse atmosphère pour contrôler grâce à son pouvoir le monde entier, il indiqua à Lucy qu'il était temps de fuir les locaux de leurs ennemis[2].

Clay trouva des enregistrements de sécurité lui prouvant clairement que Lucy était une agent double inclue dans le Projet Sirène[2].

Le projet incluait les plans de Warren pour Desmond Miles, le fils de William et un autre descendant d'Ezio: Lucy accepterait de laisser Desmond lire ses emails, et accéder aux locaux d'Abstergo afin de gagner sa confiance[2].

Si Desmond venait à souffrir d'un effet de transfert, Lucy le ferait s'évader, et l'emmènerait dans une planque, auprès d'autres Assassins, où Desmond s'épanouirait plus. Dans le même temps, Lucy continuerait à informer Warren de l'avancée de ses travaux, et ramènerait la Pomme à Abstergo sitôt que les Assassins la découvrirait[2]. Même après avoir découvert que Clay connaissait la vérité, elle continua à la protéger, mais elle l'empêcha de communiquer de nouveau avec les autres Assassins[3].

Lucy laissa Clay passer des journées entières dans l'Animus sans se soucier de sa santé qui déclinait. Finalement la psychée de Clay se détériora à cause des souvenirs accumulés de ses ancêtres qui effaçaient petit à petit sa propre personnalité et il mit fin à ses jours en août 2012, non sans avoir au préalable piraté secrètement l'Animus, dans un dernier moment de lucidité, pour laisser des indices et des preuves à son futur successeur[4].

Le suicide du Sujet 16 sembla beaucoup affecter Lucy. Elle était persuadée que la démence dans laquelle il avait sombré juste avant sa mort était due à ce phénomène psychologique qu’elle baptisa l’Effet de transfert. Dans sa correspondance avec Vidic, le phénomène était décrit comme une « fusion de la réalité avec la mémoire génétique » due à une surexposition à l’Animus. C’est ce constat qui la poussa à insister auprès de Vidic pour que l’Animus soit utilisé avec modération et que l’intégrité mentale et la stabilité des sujets-test soient préservées. Lucy justifia ce nouveau protocole en affirmant qu’il serait plus utile de garder les sujets en vie, mais ses motivations s’expliquaient probablement par la culpabilité qu’elle ressentit à la mort du Sujet 16, et sa volonté d’éviter que ce destin tragique ne frappe le nouveau cobaye du Projet Animus, Desmond Miles, surnommé Sujet 17[3].

Desmond Miles

Lucyanimus.png

Lucy se penche au-dessus de l'Animus

Une fois Desmond capturé et conduit dans l’enceinte du complexe de la filiale de Rome[5], Abstergo commença à explorer les souvenirs de ses ancêtres Assassins Aquilus[6] mais surtout Altaïr Ibn-La'Ahad, dans l’espoir de découvrir l’emplacement des derniers Fragments d'Eden. La première tentative échoua, le subconscient de Desmond se fermant lorsqu'Abstergo tentait d'accédait au souvenir voulu. Alors que Vidic expliquait à Desmond le fonctionnement de la machine, Lucy expliquait à Desmond le but d'Abstergo, en minimisant les détails[3].

Dans une tentative faussement sincère de gagner la confiance de Desmond, conformément au projet Sirène, elle discuta avec lui entre les sessions Animus, lui posant des questions sur son enfance, et répondant aux questions de Desmond sur Abstergo, le tout sans trop en divulguer. Elle lui fit aussi comprendre qu'il n'était pas le seul prisonnier d'Abstergo, et qu'elle aussi était leur captive[3].

Elle lui raconta alors son histoire, et qu'Abstergo avait exigé de ne rien dire à propos de l'Animus. Elle lui dit également que le jour où elle avait failli mourir, Vidic était intervenu et avait fait partir les hommes, lui sauvant la vie. Elle conseilla donc à Desmond de ne pas juger le docteur si brutalement, et de le considérer comme un homme sous pression[3].

Lucyvidicdesmond.jpg

Lucy et Vidic dans le laboratoire de recherche de l'Animus

Au fil du temps, Lucy laissa le code d'accès de la porte de Desmond dans sa penderie, de telle sorte que le sujet 17 pût explorer la salle, la nuit et découvrir des informations qu'il n'était pas censé connaître. Elle lui expliqua plus tard avoir piraté les systèmes de vidéosurveillance afin de garder cela secret[4]. Sur l'Animus, Desmond trouva le stylo code d'accès de Lucy, intentionnellement laissé là pour qu'il puisse accéder à son ordinateur et lire ses emails[3].

Lucy laissa également des notes à Desmond pour qu'il accède à la salle de conférences, et qu'il vole le stylo clé d'accès de Warren, lui permettant d'accéder aux emails internes du réseau Abstergo. Plus tard, elle parvint à convaincre Desmond qu'elle était une Assassin sous couverture, qui était là pour en apprendre plus sur les desseins d'Abstergo[3].

Lorsque Desmond acheva de revivre les mémoires d'Altaïr Ibn-La'Ahad, révélant une carte du monde figurant tous les fragments d'Éden, trois officiels d'Abstergo décidèrent qu'ils n'avaient plus besoin de Desmond et en vinrent à la conclusion que l'information obtenue faisait de Desmond un fardeau inutile. Mais Lucy parvint à les convaincre de laisser vivre Desmond, sa mémoire génétique étant susceptible de fournir d'autres fragments d'Éden[3].

Application du Projet Sirène

Lucycombat.png

Lucy se battant durant la fuite

"Nous allons te former - tu vas devenir l'un des nôtres."
– Lucy à Desmond

Quelques heures passèrent, durant lesquelles Vidic et Lucy s'absentèrent, pour permettre à Desmond d'utiliser son nouveau sens et découvrir les messages cachés de Clay[3]. Puis Lucy fit irruption dans la pièce, sa veste tâchée de sang. Elle dit à Desmond qu'il n'y avait pas de temps à perdre, l'installe dans l'Animus, et vola la mémoire centrale, puis fuit le laboratoire avec Desmond. Les deux durent se battre pour fuir, mais quittèrent le complexe[4].

Lucy obligea Desmond à se cacher dans le coffre pour sa sécurité, et elle le conduisit à la planque romaine des Assassins. Une fois sur place, elle lui révéla son intention de le former pour devenir un vrai Assassin, par le biais de l'Animus 2.0 et de l'effet de transfert, qui permettrait à Desmond d'acquérir les compétences de son nouvel ancêtre, Ezio Auditore[4].

Une fois dans la pièce principale de la planque, les autres Assassins présents, Shaun Hastings et Rebecca Crane, se présentèrent à Desmond, et ils débutèrent les sessions dans l'Animus. Plus tard dans la journée, Lucy évalua l'avancée des progrès de Desmond en lui faisant activer le système de sécurité du hangar. Ils discutèrent également de sujets divers, comme les Templiers et le statut des autres cellules d'Assassins[4].

Une fois le Sanctuaire de Rome découvert par Desmond grâce aux mémoires d'Ezio, le système se déclencha, signalant qu'Abstergo attaquait leur planque. Immédiatement après, Lucy tendit une lame secrète similaire à celle d'Ezio à Desmond, et les deux descendirent[4].

Lorsqu'ils confrontèrent Vidic, ce dernier rappela à Lucy qu'il lui avait sauvé la vie et envoya plusieurs agents pour l'arrêter. Lucy et Desmond parvinrent à se défaire sans difficulté des gardes d'Abstergo. Mis en déroute, Vidic regagna son camion, et s'enfuit, non sans menacer les Assassins[4].

Lucydesmondvilla.png

Desmond et Lucy à Monteriggioni

Alors que Desmond se lançait à la poursuite de Warren, Lucy le stoppa et lui promit qu'ils finiraient par arrêter Vidic, que justice serait rendue, mais aussi qu'Abstergo viendrait avec des renforts si les Assassins ne se sauvaient pas rapidement. Lucy et les autres quittèrent alors la planque[4], non sans que Lucy ne laisse derrière elle des informations sur l'avancée des recherches sur Ezio, afin que Warren les trouve rapidement[2].

L'équipe quitta la planque à bord de leur camion, pour aller se cacher dans les montagnes, tandis que Desmond retourna dans l'Animus pour chercher des indices. Pendant ce temps, Lucy continua à étudier les notes sur les sessions de Desmond, afin de comprendre ce que le message adressée par Minerve à Desmond pouvait signifier. Elle dit également à Desmond que tout ce qu'elle craignait était sur le point d'arriver[4].

Mort

Après une longue route, les Assassins débarquèrent dans la Monteriggioni moderne le 16 septembre, installant leur nouvelle planque dans la crypte des Assassins, sous la Villa Auditore. Lucy et Desmond ouvrirent la Crypte à Shaun et Rebecca en passant par les souterrains[7].

Alors que Desmond continuait de revivre la vie d'Ezio, il découvrit un nouveau message de Clay Kaczmarek. Ce dernier avertit Desmond "qu'elle n'était pas celle qu'il croyait" et que tout ce qu'il chérissait "n'existait plus". Il demanda à Desmond de trouver Ève et l'Éden, même si Desmond ne comprit pas vraiment ce que Clay voulait dire par là[7].

Lucy supervisa alors les sessions Animus de Desmond avec les deux autres Assassins, mais commença à être préoccupée par l'état de santé de Desmond, l'Animus pouvant avoir des effets néfastes sur lui[7]. Malgré la possibilité de dévoiler sa couverture, Lucy contacta Warren par boîte vocale interposée, exposant ses états d'âmes et annonçant qu'elle ne pourrait pas supporter un autre 16. Warren lui répondit par mail - sous le pseudonyme de William Miles - de ne pas échouer maintenant, après dix ans d'attente pour retrouver une Pomme d'Éden[8]

Lucypoignardée.png

La mort de Lucy

Une fois que Desmond termina de revivre les mémoires d'Ezio à Rome, les Assassins découvrirent que leur prédécesseur avait caché la Pomme dans un Sanctuaire situé sous le Colisée. Le 10 octobre 2012, l'équipe partit la récupérer[7].

Dès que Desmond entra en contact avec la Pomme, Junon, étant au fait de la réelle appartenance de Lucy, avertit Desmond que la Croix barrait l'horizon. Elle prit le contrôle de Desmond et le força à poignarder Lucy à l'estomac, la tuant. Ces événements laissèrent Desmond dans un état de profond stress et il plongea dans un profond coma[2]. Il révéla plus tard à son équipe qu'il avait eu des visions montrant Lucy remettre la Pomme aux Templiers et qu'il était prêt à l'arrêter par tous les moyens[9].

Lucy fut enterrée à Marino, près de Rome[8]. Shaun fut le seul membre de l'équipe à assister à ses funérailles, Rebecca et William s'occupant de Desmond[2]. Plus tard, quand Desmond était au Grand Temple, il demanda à son père si Lucy avait des regrets. William fut incapable de le dire, ayant cru en sa sincérité, comme à celle de Daniel Cross, qui avait également trahi les Assassins douze ans avant Lucy[9].

En 2015, durant la mission de Shaun et Rebecca à Londres, ils utilisèrent un drone qu'ils nommèrent Lucy[10].

Notes

Lucykristen.jpg

Kristen Bell est Lucy Stillman

  • Le visage de Lucy a été modélisé à partir de celui de Kristen Bell (la comédienne double elle-même le personnage en VO).
  • Dans l'artwork du jeu, on peut voir sur la page des artworks de Vidic une femme brune avec un grain de beauté sur la joue, possible d'imaginer que ce soit son apparence initiale.
  • Dans Assassin's Creed: Brotherhood, quand Desmond sort de la Villa Auditore il peut voir des traces de pas rouges en surbrillance grâce à la Vision d'aigle, indiquant la présence d'une ennemi dans Monteriggioni. Par déduction, on sait que ces traces appartiennent à Lucy, l'agent double d'Abstergo.

Galerie

  1. Assassin's Creed
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6, 2,7, 2,8 et 2,9 Assassin's Creed: Revelations
  3. 3,00, 3,01, 3,02, 3,03, 3,04, 3,05, 3,06, 3,07, 3,08, 3,09, 3,10, 3,11 et 3,12 Assassin's Creed
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3, 4,4, 4,5, 4,6, 4,7 et 4,8 Assassin's Creed II
  5. Desmond files
  6. Assassin's Creed Tome 1: Desmond
  7. 7,0, 7,1, 7,2 et 7,3 Assassin's Creed: Brotherhood
  8. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées ini.
  9. 9,0 et 9,1 Assassin's Creed III
  10. Assassin's Creed: Syndicate

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard