Fandom

Assassin's Creed

Louvre

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.pngACPLicon.png
Cette page concerne le palais parisien. Vous recherchez peut-être le quartier portant son nom ?
ACU Louvre.jpg

Louvre

Le palais du Louvre est un ancien palais royal situé à Paris sur la rive droite de la Seine, entre le jardin des Tuileries et l'église Saint-Germain-l'Auxerrois.

On pourrait employer le pluriel car il y a eu plusieurs palais du Louvre depuis son inauguration, en tant que forteresse, par Philippe-Auguste. De nombreux rois cherchèrent à laisser leur marque, en commençant par Charles V le Sage.

Les rois de France n'ont jamais cessé d'embellir et d'améliorer le "Leovar", qui signifiait "maison forte" en saxon, et devint "Louvre". Sur l'impulsion de François Ier (aussi appelé "François au Grand Nez"), Henri II et plus tard Louis XIV, ce bastion devint le plus grand palais du monde.[1]

En 1527, on donna l'autorisation à l'Assassin Giovanni Borgia de consulter la bibliothèque du Louvre en compagnie de Maria Amiel. Ils y apprirent que Nicolas Flamel avait cédé son grimoire à son neveu dans son testament, et localisèrent l'un de ses proches grâce aux registres du palais.[2]

Malgré son caractère imposant, les rois s'en désintéressèrent, à commencer par Louis XIII qui aimait son pavillon de chasse à Versailles. La cour appelée "Pavillon de Sully" est surmontée d'une grande horloge. Louis XVI fut le dernier monarque à y habiter.[1]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard