Fandom

Assassin's Creed

Louis Prescott

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACSicon.png

Louis Prescott (inconnue – 1868) était un citoyen britannique vivant à Londres pendant l'Époque victorienne.

Ancien colonel dans l'Armée britannique, Prescott et ses hommes, dans le 11ème régiment d'infanterie, furent déployés sur la Côte-de-l'Or africaine pour combattre les Ashanti. Il dirigea une sortie sur le fleuve Pra, afin de prendre les Ashanti à revers, mais l'opération fut un échec, qui coûta la vie à plusieurs de ses soldats. Se sentant coupable de leurs morts, Prescott démissionna, et s'installa à Londres.

Il fonda une fabrique de munitions, à Southwark, afin de s'assurer que ses anciens camarades soldats aient du travail lorsqu'ils quitteraient l'armée, en leur offrant un emploi à l'usine. Une bannière du souvenir fut accrochée sur la façade du bâtiment, afin de ne jamais oublier les hommes morts sous le commandement de Prescott.

En 1868, Louis fut tué par un tir à longue distance juste devant son usine. Le sergent Frederick Abberline, du Metropolitan Police Service arriva sur les lieux peu de temps après, et dévoua l'enquête aux Assassins Evie et Jacob Frye.

Grâce à la complicité d'Arthur Conan Doyle et de Henry Raymond, les Assassins déduisirent que le coupable était Samuel Frye. Ce dernier avait servi en Afrique sous les ordres de Prescott, et était aigri à cause de la mort de ses camarades ; mais plus encore par l'absence de sanction contre le colonel. Confronté à l'évidence, il avoua le meurtre, et fut arrêté par la police.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard