Fandom

Assassin's Creed

Louis-Dominique Cartouche

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAssassins.pngACUicon.png

Louis-Dominique Garthausen (1693 – NC) dit Cartouche, était un brigand puis un chef de bande ayant surtout sévi à Paris, durant la Régence.

Arrêté, il fut condamné à mort sur la roue. Néanmoins, en novembre 1721, la chef des Assassins et amante de Cartouche, Mireille, truqua son exécution. Le bourreau, leur complice, plaça discrètement une vessie de porc remplie de sang entre le dos de Cartouche et la roue, et glissa une poche plus petite dans sa bouche. Ces réserves de sang éclatèrent avant que le condamné ne périsse. Celui-ci perdit conscience, les deux épaules délogées par la roue, donnant l'illusion de sa mort.

Ayant échappé à son exécution, Cartouche rejoignit les Assassins et rédigea ses mémoires avant de les transmettre à un jeune confrère, qui devint la nouvelle incarnation de Cartouche.

Durant la Révolution française, la troisième incarnation du brigand sollicita l'aide d'Arno Dorian afin de retrouver le manuscrit de son prédécesseur, dérobé par les Templiers. Au retour d'Arno, en possession des mémoires, l'Assassin retint ce dernier comme candidat à sa succession.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard