Fandom

Assassin's Creed

Londres

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBicon.pngACPLicon.pngAC3icon.pngACSicon.pngBDbulleicon.png

Londres est une ville dans le sud de l'Angleterre et la capitale du Royaume-Uni.

Histoire

Fondation

Londres (fondée sous le nom de Londinium) est une ville fondée par les Romains à la suite de l'invasion de l’an 43 conduite par l’empereur Claude. La ville fut établie comme colonie civile ou "civitas"[1].

Renaissance

Durant la Renaissance, en 1503, le Mentor des Assassins Ezio Auditore da Firenze envoya un groupe d'apprentis à Londres pour venir en aide au roi Henry VII[2].

Restauration

En 1660, Charles Stuart fut invité à Londres pour être couronné roi après avoir été exilé par Oliver Cromwell pendant plusieurs années. Lors de son couronnement, Stuart remarqua un homme tenant une sphère enveloppée dans un épais morceau de tissu parler avec son général George Monck[3].

XVIIIe siècle

L'Assassin Edward Kenway s'était installé à Londres avec sa femme Tessa Kenway et sa fille Jenny dans la première moitié du siècle, achetant grâce à la fortune qu'il avait amassée un hôtel privé à Queen Anne's Square, à Londres. Son fils Haytham naquit dans la capitale. En 1735, des mercenaires masqués, sous les ordres de son ami — et TemplierReginald Birch, attaquèrent la demeure familiale, enlevèrent Jenny et tuèrent Edward[4].

En 1754, Haytham élimina l'Assassin Miko au Théâtre Royal de Londres puis lui subtilisa un artéfact de la Première Civilisation. Puis les Templiers organisèrent l'établissement d'un groupe des leurs pour les Colonies britanniques à la recherche du Grand Temple[5].

Plus tard, sa sœur Jenny qu'il avait sauvé, se réinstalla à Queen Anne's Square qu'elle reprit de force[4].

Révolution industrielle

Dès la fin du XVIIIème siècle, Londres voit les prémices de la Révolution industrielle balbutier. Mais c'est au milieu des années 1800 que la modernité et l'industrialisation explosent dans la capitale anglaise, baignant la ville de nouvelles inventions inimaginables, d'industries qui enrichissent encore plus les riches et les compagnies et réduisant la classe ouvrière pauvre dans une nouvelle forme d'exploitation tenant presque de l'esclavage. À cette époque, les Templiers avaient réussi à éradiquer la grande majorité de la Confrérie des Assassins dans la capitale, faisant prospérer leurs propres affaires. Henry Green était l'un des rares Maîtres Assassins encore en ville et c'est lui qui soutint principalement la fratrie Frye pour s'implanter en ville et repousser leurs ennemis jurés[6]. Ce nouvel essor favorisa aussi l'émergence de la criminalité en bande organisée sous forme de syndicats du crime, ou gangs rivaux. C'est à cette époque qu'agirent les jumeaux Evie et Jacob Frye, des Assassins leaders du gang des Rooks, pour éliminer l'influence des Templiers, les vrais maîtres de la ville à cette époque[7].

XXIe

En 2012, Stella Crow dirigeait une cellule d'Assassins à Londres, notamment composée de Jonathan Hawk. Ces Assassins recherchaient également des artéfacts en revivant les mémoires génétiques de leur ancêtres grâce à l'Animus[8].

Quartiers

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard