Fandom

Assassin's Creed

Loin de l'arbre

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.png

Loin de l'arbre est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Après qu'Ezio Auditore eut été poignardé par Checco Orsi, un mystérieux moine à qui il manquait un doigt lui déroba la Pomme. Il se rendit alors dans une abbaye romagnole dans l'espoir d'apprendre l'identité du voleur.

Dialogue

ACII Loin de l'arbre 2.png

O'Callahan mentionnant l'abbaye de San Vincenzo

Ezio rechercha le moine bure noire autour de l'abbaye, mais se heurta d'abord au Frère Darby O'Callahan, alors attaqué par des gardes, auquel Ezio vint aussitôt au secours.

  • Darby: Que Dieu vous bénisse.
  • Ezio: Grazie. Je me demandais si vous pourriez m'aider.
  • Darby: Que puis-je faire pour vous ?
  • Ezio: Je cherche un moine en bure noire, à qui il manque un doigt à la main.
  • Darby: Eh bien... le Frère Guido n'a que neuf orteils. À une main, dites-vous ?
  • Ezio: C'est ça, oui.
  • Darby: Il y aurait bien le Frère Domenico. Le malheureux a perdu son bras gauche...
  • Ezio: Je vous le répète, c'est un doigt qui lui manque.
  • Darby: Hmmm... attendez un peu, je me rappelle effectivement un moine qui portait une bure noire et qui n'avait que neuf doigts. Oui, oui, bien sûr, c'était lors d'une fête à l'abbaye de San Vincenzo.
  • Ezio: Oui, je connais cet endroit. Je vais me rendre là-bas. Grazie.
  • Darby: Allez en paix.
  • Ezio: Je n'y manquerai pas.

Ezio se rendità l'abbaye de San Vincenzo et s'approcha d'un groupe de moines.

ACII Loin de l'arbre 3.png

Le père supérieur effrayé de revoir Ezio

  • Ezio: Pardonnez-moi, mon frère. Je me demandais si...
  • Abbé: Maudit démon, c'est encore toi ?! Va-t-en !
  • Ezio: Ça ne va pas ?
  • Abbé: C'est toi qui as tué le Frère Stefano ! Attention ! Le tueur de moines est de retour !

Le père supérieur prit la fuite, tout comme les autres moines apeurés, mais Ezio parvint à le rattraper.

  • Abbé: Pitié ! Je ne veux pas mourir !
  • Ezio: Je ne tue que les meurtriers, et votre Frère Stefano avait du sang sur les mains. Je suis sûr que ce n'est pas votre cas. Maintenant, écoutez-moi. Je cherche un moine portant une bure noire, à qui il manque un doigt.
  • Abbé: À qui il manque un doigt, dites-vous ? Vous voulez parler... du Frère Savonarola ?
ACII Loin de l'arbre 4.png

Ezio interrogeant le père supérieur

  • Ezio: Savonarola !? Qui est-ce ? Vous le connaissez ?
  • Abbé: Oui... il était l'un des nôtres. Autrefois.
  • Ezio: Et maintenant ?
  • Abbé: Eh bien, nous l'avons encouragé à prendre une retraite amplement méritée...
  • Ezio: J'ai bien peur que pour lui, les vacances soient terminées. Savez-vous où il se trouve ?
  • Abbé: Attendez... Santo Spirito, à Florence. C'est là qu'il a étudié. Il a peut-être eu envie d'y retourner.
  • Ezio: Je vous remercie. Allez en paix, mon frère.

Conséquences

Ezio apprit que le moine qui lui avait dérobé la Pomme d'Éden était un certain Girolamo Savonarola, qui deviendrait bientôt le tyran florentin qui dirigea la cité durant le Bûcher des Vanités.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard