Fandom

Assassin's Creed

Liberalis Circulum

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngAC2icon.pngACBicon.pngBDbulleicon.png
"Ce que le Liberalis Circulum à bâti [...] est précieux et ne peut risquer d'être détruit [...]."
Cuervo à Accipiter[src]

Le Liberalis Circulum, littéralement Cercle des Hommes Libres, était le nom jadis porté par la Confrérie des Assassins Romains depuis le IIe siècle[1], mais ce groupe existait déjà depuis plusieurs siècles auparavant[2].

Histoire

Fondation

Le Liberalis Circulum fut fondé par un groupe d'individus dans l'Empire romain alors en pleine expansion, dominant le bassin méditerranéen et au-delà.

Empire romain.png

Les territoires de l'Empire romain à son apogée

Ce furent des hommes comme Lugos qui fondèrent cette Confrérie autour d'un Artefact puissant alors découvert par ses membres fondateurs, à savoir le Sceptre d'Aset, qui avait appartenu à Isis, une membre de la Première Civilisation, êtres vénérés depuis des millénaires par les humains comme des dieux.

Le Liberlis Circulum devait faire face à un groupe rival qui était autant avide de ces artefacts et qui s'opposaient à lui depuis des siècles[1][3].

Assassinat de Jules César

Marcus Junius Brutus, membre du Liberalis Circulum, conspirateur et Assassin, laissa des informations sur ses activités jusqu’à l’assassinat de Jules César. Rassemblées dans les Parchemins de Romulus, ces données révèlent les motivations des Assassins et leur organisation dans la Rome antique.

D’après les parchemins, les tendances impérialistes de César et son mépris affiché pour le Sénat en firent un ennemi de la Confrérie. En 44 av. J.-C., Brutus et trente-neuf autres conjurés encerclèrent César dans l’enceinte du Sénat et le poignardèrent au nom de la liberté de Rome[4].

La mort de Caligula et leur Renaissance

L’Assassin Leonius, autre membre du Liberalis Circulum, supprima l’empereur Caligula en l’an 41 de notre ère[2].

Des siècles après la chute de l'Empire romain, le Liberalis Circulum se réorganisa autour des Assassins Italiens.

Membres connus

  1. 1,0 et 1,1 Assassin's Creed Tome 3: Accipiter
  2. 2,0 et 2,1 Assassin's Creed II
  3. Assassin's Creed Tome 4: Hawk
  4. Assassin's Creed: Brotherhood

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard