Fandom

Assassin's Creed

Lexington et Concord

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png

Lexington et Concord est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Connor Kenway, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Connor chercha à défendre Lexington et Concord d'une attaque de l'Armée britannique, menée par John Pitcairn.

Dialogue

Connor rencontra John Parker à l'extérieur de Lexington.

  • Parker: Campez sur vos positions ! Laissez-les tirer les premiers ! Mais s'ils tiennent vraiment... s'ils tiennent vraiment à la guerre, qu'elle commence ici !
  • Connor: Pitcairn.
  • Pitcairn: Dispersez-vous, maudits rebelles ! Posez vos armes et dispersez-vous !
  • Parker: Mais que faites-vous, lâches ? Tenez vos positions ! Pleutres ! Traîtres !
  • Connor: Ils ne reviendront pas. Tu vas devoir tenir la ville avec ce qu'il te reste.
  • Parker: Ne me dis pas comment je dois... Ripostez ! Ripostez ! Tu dois rejoindre Concord pour prévenir les autres. Montre ça à celui qui commande la garnison. Ce devrait être un homme du nom de James Barrett. Allez, vas-y.

Connor chevaucha alors en direction de Concord.

  • Milicien: En avant ! Allons rejoindre les autres à Concord !
  • Milicien: Dépêchez-vous ! Le temps presse !
  • Milicien: Restés groupés, les gars. Et suivez la cadence !
  • Homme: Ils ont fait des prisonniers ! Fuyez !
  • Milicien: À Concord, les gars !
  • Homme: À l'aide ! Qu'est-ce qui se passe ?
  • Milicien: Sortez ! Fuyez tous !
  • Homme: Regardez ! Les tuniques rouges ont des prisonniers !

Connor élimina les tuniques rouges et sauva les prisonniers.

  • Milicien: J'ai une petite surprise pour ces diables rouges !

Connor arriva près du North Bridge, où il retrouva James Barrett et William Dawes.

  • Connor: Le sang a coulé à Lexington, et ce n'est qu'un début. Les tuniques rouges sont en marche.
  • Barrett: Oh, vraiment ? Pourquoi crois-tu que nous sommes réunis ? Rentre chez toi si tu ne veux pas te faire tuer. J'ai assez de soucis pour m'occuper d'un jeunot qui veut essayer de jouer les héros.
ACIII Lexington et Concord 14.png

James Barrett détaillant son plan à Connor et William Dawes

  • Dawes: Je me porte garant de lui.
  • Connor: John Parker aussi. Où est Revere ?
  • Dawes: Ils l'ont pris.
  • Connor: Quoi ?
  • Dawes: Ne crains rien. Il a l'habitude de se retrouver dans le pétrin. Il s'en sortira, j'en suis certain.
  • Barrett: Hum ! Vous avez fini vos commérages ? Parker semble croire que tu es plus utile que tu n'en as l'air. Alors j'imagine que tu pourrais nous aider à régler une chose ou deux... Quand la bataille commencera, nous devrons tenir ces positions. Elles sont cruciales pour la défense de Concord. Ces braves gars... ne se sont jamais battus. Ils auront besoin d'un homme d'expérience à leur tête. Tu seras à la hauteur ? Tu n'auras pas le droit à l'erreur.
  • Connor: Tu as ma parole.
  • Barrett: Dans ce cas, il ne nous reste plus qu'à attendre...

Soudain, les tuniques rouges marchèrent vers Concord.

  • Soldat: Monsieur !
ACIII Lexington et Concord 16.png

Connor dirigeant la milice patriote

  • Barrett: TOUS AUX BARRICADES ! Toi. Veille à ce qu'on tienne ces positions ! Si les diables rouges passent, nous sommes perdus !
  • Connor: Que veux-tu que je fasse ?
  • Barrett: Écoute-moi bien. Les Anglais vont former des lignes de feu. Donne l'ordre de tirer juste avant que la ligne soit prête. Pas avant, sinon ils rateront leurs cibles. Et pas après, l'ennemi tirerait le premier.
  • Connor: J'ai compris.
  • Barrett: Et si le moindre de ces porcs parvient à passer, attaque-le. Tu dois protéger la vie de mes hommes !

Connor dirigea alors la milice rebelle, en les aidant à défendre le pont.

  • Pitcairn: Repliez-vous ! Repliez-vous !
  • Rebelle: On a réussi ! Ils battent en retraite !
  • Barrett: Il faut être un monstre pour commettre un tel acte... Au moins, ils sont partis.
  • Connor: J'aurais dû frapper quand je le pouvais... Sais-tu où Pitcairn a pu se rendre ?
ACIII Lexington et Concord 19.png

Connor et Barrett après la bataille

  • Barrett: Il est sans doute retourné dans le giron des Anglais... pour regrouper ses troupes et préparer son prochain massacre.
  • Connor: Je dois le retrouver. Plus je tarderai, plus il fera de victimes...
  • Barrett: Sois fier, mon ami. Beaucoup d'hommes ont survécu à ce combat grâce à toi.
  • Connor: Que dire de ceux-là ?
  • Barrett: Nous faisons de notre mieux avec nos moyens.
  • Connor: Ça ne suffit pas.
  • Barrett: Hmm. Tu dis vrai...

Conséquences

Connor aida les rebelles à défendre Lexington et Concord, et parvint à mettre les troupes britanniques en déroute. Toutefois, Pitcairn prit la fuite.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard