Fandom

Assassin's Creed

Les salles de Néron

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.png

Les salles de Néron est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Après avoir affronté les Adeptes de Romulus, Ezio Auditore entra dans la maison dorée de Néron enfouie sous les thermes de Trajan.

Dialogue

Ezio trouva le moyen d'accéder aux ruines souterraines en faisant s'écouler l'eau de la fontaine centrale qui, sous son propre poids, détruisit le sol de la salle, ouvrant un passage vers les ruines antiques. Après avoir plongé dans l'ouverture et atterri dans un bassin, Ezio s'aventura dans les salles construites par l'empereur Néron jusqu'à accéder à un grand amphithéâtre où les Adeptes de Romulus célébraient leur culte païen. Un pan de mur se décrocha sous les mains d'Ezio, formant un raccourci.

  • Ezio: Je sais comment remonter.

En voulant traverser la salle pour atteindre le balcon, Ezio ébranla une colonne instable qui, en s'effondrant, créa un raccourci.

  • Ezio: Ce sera utile en cas de chute.

En sautant sur une autre colonne instable, Ezio la fit partiellement s'écrouler, et ses débris formèrent un nouveau raccourci.

  • Ezio: Parfait ! Si je tombe, je passerai par là.

Ezio parvint au balcon derrière lequel se dressait un autel. Dans un coffre, Ezio ramassa un parchemin puis prit la direction de la sortie en empruntant une échelle.

Conséquences

Ezio récupéra un parchemin de Romulus et remontra à la surface pour y retrouver Niccolò Machiavelli.

Notes

  • La clé accrochée au sceau du parchemin est la première des six requises pour débloquer l'armure et la dague de Brutus.
  • Trois drapeaux Borgia sont cachés dans la tanière.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard