Fandom

Assassin's Creed

Les mémoires de Cartouche

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.png
Cette page concerne la mémoire d'Arno Dorian. Vous recherchez peut-être le document concerné ?

Les mémoires de Cartouche est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers Helix.

Description

Arno alla récupérer les mémoires du légendaire bandit Cartouche.

Dialogue

  • Arno: Que se passe-t-il, Monsieur ?
  • Cartouche: Toi et moi, nous aimons bousculer l'ordre établi, non ? Je m'appelle Cartouche. Ce nom t'évoque quelque chose ?
  • Arno: Oui, en effet. Cartouche était un héros du peuple, un amoureux de la liberté et un voleur...
  • Cartouche: Ainsi qu'un Assassin.
  • Arno: Mais il est mort il y a longtemps, battu à mort par les hommes du roi. Alors, pardonne mon scepticisme.
  • Cartouche: Ta prudence t'honore. Mais j'en ai la preuve ! Sauf que... mes mémoires ont été volés. Par les Templiers. On ne peut pas laisser les secrets des Assassins tomber entre leurs mains.
  • Arno: Je vais leur reprendre ce texte, citoyen. Ne serait-ce que pour connaître la fin de cette histoire à dormir debout.

Arno récupéra les mémoires et les rapporta à Cartouche.

  • Cartouche: Mes mémoires ! Oui, oui, donne-les-moi. À vrai dire, ce ne sont pas vraiment les miens. Le vrai Cartouche, Louis-Dominique, a survécu à son exécution avant de devenir un Assassin, comme c'est écrit dans ces lignes. Avant sa mort, il a remis ceci à mon prédecesseur, qui a lui aussi pris le nom de Cartouche. J'ai poursuivi l'oeuvre de ces hommes : j'ai volé aux riches pour donner aux pauvres. Et je n'ai pas ménagé mes efforts. Mais aujourd'hui, je suis un vieillard. Le temps m'a pris mes forces et je cherche quelqu'un à qui transmettre le flambeau. Un nouveau Cartouche pour un nouveau siècle.
  • Arno: Je vois. Et suis-je l'heureux héritier ?
  • Cartouche: Tu ferais un bon candidat, c'est certain. Je vais suivre tes progrès et je prendrai ma décision le jour venu.

Conséquences

Arno reprit les mémoires de Cartouche aux Templiers, et fut retenu comme candidat à sa succession.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard