Fandom

Assassin's Creed

Les affaires commencent

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png

Les affaires commencent est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Aveline entendit une conversation entre son père et Gérald Blanc mentionnant la disparition de leur cargaison, et décida de mener son enquête.

Dialogue

Aveline entra dans l'entrepôt.

  • Philippe-Olivier: ...deuxième fois ce mois-ci ! Mes clients sont suffisamment insatisfaits sans que leurs cargaisons disparaissent !
  • Gérald: Votre euh... frustration est tout à fait légitime, monsieur. À votre place, je... j'exigerais une enquête approfondie. Si vous me le permettez,je vais m'en occuper. Je... je vais de ce pas m'entretenir avec Monsieur de Saint Maxent.
  • Philippe-Olivier: Fort bien, Monsieur Blanc. Au moins, je suis content de savoir que je peux compter sur vous.

Aveline fila Gérald Blanc jusqu'à son entretien avec de Saint Maxent.

  • De Saint Maxent: Mon garçon, la cargaison a été volée sur ce navire. Je ne suis pas plus en mesure de la récupérer que vous !
  • Gérald: Oui, monsieur, c'est en effet très troublant, je euh... Quelle approche suggérez-vous ?
  • De Saint Maxent: Tout ce que je sais, c'est que ce diable a osé se faire passer pour moi, et imiter ma sinature ! Imaginez son audace !
  • Gérald: Désolé, monsieur... L'imagination n'a jamais été mon euh... fort. Si ce n'est trop vous demander, pourrais-je euh... examiner vos registres ?
  • De Saint Maxent: Mes registres ? Allez interroger le capitaine ! Il y a de grandes chances qu'il soit aussi corrompu que ses hommes !

Gérald retourna à l'entrepôt, tandis qu'Aveline décida de mener l'enquête d'elle-même. En soudoyant les gardes, elle parvint à monter à bord du navire.

ACL Les affaires commencent 4.png

Aveline séduisant Dominguez

  • Aveline: Êtes-vous le capitaine de ce navire ?
  • Dominguez: (Sì). Capitán Carlos Dominguez, à votre service.
  • Aveline: Est-ce que... je pourrais m'entretenir avec vous en privé, Capitaine ?
  • Dominguez: Qui pourrait dire non à une si charmante créature ? Suivez-moi.

Aveline précéda Dominguez jusqu'à ses quartiers.

  • Aveline: Auriez-vous l'amabilité de me dire ce qui est arrivé à la cargaison de Monsieur de Saint Maxent ?
  • Dominguez: Pourquoi tenez-vous à le savoir ? Bah ! Ne vous inquiétez pas, (mi pequeño ángel). Cette cargaison a été remise à son destinataire légitime. Vous prendrez bien un verre... J'ai là le meilleur vin de Madère que vos divines lèvres aient jamais goûté !
  • Aveline: Si... Si vous insistez, Capitaine.
  • Dominguez: J'insiste ! Vous ne trouverez pas meilleur cru dans tout le Nouveau Monde.
  • Aveline: Je suis intriguée, vraiment.

Aveline vola des documents dans le dos de Dominguez.

  • Aveline: Ils ont caché les marchandises dans deux entrepôts.

Conséquences

Aveline se procura des documents lui permettant de localiser la cargaison disparue.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard